St Sever Sa 2
23 octobre 2011 13:30
13:30 - 23 octobre 2011
NC

Le Fc Poudenx se déplaçait a Saint Sever pour le 1er derby chalossais de la saison. L'entraineur Poudenxois dut faire face a une plénitude d'absence, Hervé et Cliff qui se feront opérer dans 1 mois du genou, Anthony qui devrait faire son retour a la fin du mois, plus les forfait de Flo blésé gravement a la main, Jc en vacance, et les forfait de toutes dernières minutes de Dylan et d'Arnaud. Un déplacement difficile avec 7 absences, une réserve partit a 10 donc impossible de piocher plus dans cette effectif, il ne restait plus que 12 valides a Henry Bidoret pour composer son équipe.

Les bleus et jaunes prirent l'option de bien défendre et de compter sur les jambes de leur quatuor offensif pour faire la différence. Saint Sever du coup durant cette 1er mi-temps, aura eu plus la possesion du ballon essaya de déséquilibrer la défense poudenxoise avec des une deux des dédoublements mais sans pour cela inquiété le portier des bleus et jaunes. Il faudra pour les noirs et blancs deux actions de génie du numéro 9 adverse qui élimina sur ses deux actions la moitié de l'équipe poudenxoise avant de trouver les deux fois  un Didier Mercadal serein et attentif. Les bleus et jaunes se montrèrent dangereux sur contres avec de long ballons au dessus de la défense adverse que le quatuor offensif jouant a la limite hors jeu récupérer a chaque fois mais une mauvaise coordination de ses 4 là les empêchèrent d’être vraiment dangereux. Mais heureusement pour les Poudenxois, leur capitaine Etienne Mollon, a la demie heure de jeu, sur un nouveau long ballon, prit la défense adverse de vitesse et allant tromper le gardien adverse pour donner l'avantage a la pause a son équipe.

L'entraineur poudenxois mit en garde son équipe a la mi-temps, leur rappelant le scénario du week-end dernier. Demanda a ses 4 joueurs offensifs de se coordonner lors de leur attaques de ralentir des fois leur course en avant pour mieux servir son copain.

La seconde mi-temps repartit sur les mêmes basses, mais les milieux et surtout la défense du SASS eurent du mal physiquement a fournir autant d'effort que durant la 1ere mi-temps. Et durant cette seconde mi-temps, Xavier Marie Theresse, prit le jeu a son compte au milieu du terrain distillant caviar sur caviar a ses attaquants. Mais le second but viendra d'un long d'égagement du portier Didier Mercadal  en direction d'Alexandre devinck qui prolongea le ballon dans la course d'Etienne Mollon qui alla tromper une nouvelle fois le gardien adverse sur un nouveau face a face. Le troisième but viendra d'un ballon chipé par Jeff Dané dans les pied du gardien adverse avant d'offrir un nouveau but a Etienne Mollon qui s'offrit du coup son second hattrick de la saison. Saint Sever ne baissa pas les bras et sur la dernière attaque du match, aurait pu réduire le score, si Didier Mercadal n'avait pas sortit un superbe arrêt réflexe sur un tête a bout portant.

Victoire 3 a 0 qui fait beaucoup de bien au moral de l'équipe avec un second match sans s'encaisser le moindre but malgré une défense complétement remanié. Difficile de sortir un joueur Poudenxois du lot, tant les 12 joueurs firent un très bon match faisant oublier les absents du jour. On félicitera quand même 2 joueurs, le 1er sera Johny Mollon titulaire au poste de latéral droit, qui par sa hargne ne fut jamais mit en difficulté par son attaquant et rendit une feuille très correcte et s'affirme comme un vrai prétendant a l'équipe 1ere. Le second est le jeune Lucas Lepretre qui fit lui aussi un très bon match jouant 45 minutes au poste de milieu gauche, jouant très simple mais efficacement et en ayant un très bon repli défensif. En ayant un peu plus confiance en lui, il pourrait lui aussi frapper fort a la porte de l'équipe 1ere plus souvent.

Prochain match dans 15 jours avec la réceptions de nos amis de Doazit, en espérant que ses 15 jours nous permettent de récupérer quelques éléments et de reposer certains organismes fatigués.

? ? ? ? ? ?

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif