loi 14 : coup de pied de reparation (pénalty)

LOI 14 : COUP DE PIED DE REPARATION (PENALTY)

Un coup de pied de réparation est accordé contre l’équipe qui com­met, dans sa propre surface de réparation et alors que le ballon est en jeu, l’une des dix fautes pour lesquelles un coup franc direct doit être accordé.
Un but peut être marqué directement sur coup de pied de réparation. Un temps supplémentaire doit être accordé pour tout coup de pied de réparation devant être exécuté à la fin de chacune des périodes du temps réglementaire ou à la fin de chacune des périodes de la prolongation.

Positions respectives du ballon et des joueurs
Le ballon :
• est placé sur le point de réparation
Le joueur exécutant le coup de pied de réparation :
• est clairement identifié
Le gardien de but de l’équipe défendant
• reste sur sa propre ligne de but, face à l’exécutant, entre les mon­tants de but, jusqu’à ce que le ballon ait été botté
Tous les joueurs autres que l’exécutant se trouvent :
• dans les limites du terrain de jeu
• en dehors de la surface de réparation
• derrière le point de réparation
• au moins à 9,15 m du point de réparation