23 mai 2011 à 13:26

LE FC POUDENX EST EN 1ERE DIVISION PROMOTION

L'équipe 1ere du Fc Poudenx entrainer par Henry Bidoret atteint pour la seconde fois de son histoire la 1ere division promotion de son histoire.

Cette saison 2010-2011 est la plus saison de l'histoire du Fc Poudenx avec une montée et surtout quart de finaliste de la prestigieuse coupe des Landes .

Pour arriver a faire cela Henry Biddoret aura eu besoins de 21 joueurs qui auront disputé tous au long de la saison 28 match officiel dont 5 coupe des Landes pour 74 buts marqués contre 41 encaissé et un total de 17 victoires, 7 nuls et 5 défaites dont 3 en coupe.

Sur ces 21 joueurs on compteras 11 buteurs diffèrent avec la palme du meilleur buteur a Etienne Mollon avec 34 buts marqués suivis de Arnaud Laffite avec 11 buts et Jeff Dané 9 buts. Au niveau des passeurs, on retrouve la même triplette sur le podium avec Jeff Dané 15 passes, Etienne Mollon 7 et Arnaud Laffite 3 passes avec un total 12 passeur différents.

On se souviendra longtemps de l'épopée en coupe des Landes ou le Fc Poudenx élimina Pujo le plan et Bostens a l'extérieur avant de réaliser des énormes exploits. En faisant match nul face au grand voisin Hagetmau 0-0 a la maison pensionnaire de Dh puis éliminant Arrengosse 2 a 1 et faisant trembler le Stade Ygossais pendant plus d'1h en menant quand même 2 a 0 a la mi-temps. Cette équipe aura quand même marqué 14 buts pour seulement 7 buts encaissé dans cette compétition.

Maintenant un tous autres défit attend les Poudenxois pour la saison prochaine avec au moins 4 derby dans la poule Lacajunte, Hagetmau 2, Doazit 2, et St Sever 2 retrouvant des vielles connaissances comme les 1ere de Maurin, St Maurice, St Justin. Autant dire que chaque rencontres aura un parfum différent mais exaltant et ou il faudra redoubler d'efforts pour espérer ce maintenir.

Tous le club du Fc Poudenx profite de cette encart pour féliciter tous les clubs de la chalosse qui auront porter Haut leur couleur. En premier lieu on féliciteras le Fc Doazit et le Fc Hagetmau qui monte tous les deux en DHR pour un derby qui s'annonce électrique . Ensuite le club de Chalosse qui comme le Fc Poudenx monte en 1er division promotion et qui représenteras ce bout de terre qu'est la Chalosse lors de la triangulaire. Et un petit mot pour le Fc Amou qui aura fait une saison honorifique en tant que promu terminant la saison a la 5ème place et qui auront longtemps fleurté près des 2 premiers places synonyme de montée.