8 novembre 2010 à 10:09

tirage de la coupe des Landes

Le tirage des 1/16eme de finale de la coupe des Landes ce Mardi 9 novembre

tirage de la coupe des Landes

Mardi 9 novembre à 19h, le Centre départemental du football à Tartas accueillera les clubs landais pour le traditionnel tirage des 1/16èmes de finale de la Coupe des Landes qui voit l'entrée en lice des formations évoluant dans les compétitions régionales.

Revue des forces en présence à quelques heures du tirage au sort..

A tout seigneur, tout honneur, St-Pierre du Mont qui a inscrit pour la première fois de son Histoire son nom au palmarès de l'épreuve reine du football landais, voudra faire aussi bien pour cette nouvelle édition et tenter de réaliser la passe de deux, exploit que peu de formations landaises se sont autorisées par le passé. Aux côtés des "grands" de Division d'Honneur (Biscarrosse, Dax et le Stade-Montois) on retrouvera aussi 5 formations titulaires de la 2ème Division District, celles-là mêmes que tous les "gros" vont souhaiter rencontrer ! Après, la magie de la Coupe des Landes fait le reste, surtout à l'appui du règlement spécifique de l'épreuve qui prévoit qu'en cas de résultat nul à la fin du temps règlementaire, l'équipe hiérarchiquement la moins élevée est directement qualifiée si 3 divisions au moins séparent les deux adversaires.

On retrouvera lors de ce tirage:

Division Honneur : Biscarrosse Olympique, Ja DAx, Stade Montois B

Division superieure Régionnale : St Paul Sport

Division honneur régionnale : St Pierre du Mont

Promotion Honneur : Doazit, Hagetmau, Pontonx, Seignosse, St Vincent, Tarnos

Promotion Ligue : Aire, born, Laglorieuse, Oeuyreluy, Roquefort, St Martin Geloux, Tartas, Ygos

1ere division : Soustons, Arengosse, Parentis, St-Sever, Labenne, Morcenx ou Etoile Montoise

1ere division promotion : Capbreton, Lacajunte

2ème Division : Chalosse, Sore , St-Perdon, Poudenx, Labouheyre