14 février 2010 à 10:41

Le casse tête du calendrier des coupes départementales

Et oui qui l'aurait cru ? Comme les professionnels les match de coupe pourraient etre joué en semaine si

Le casse-tête du calendrier de la Coupe des Landes.

L'hiver capricieux que nous connaissons cette saison rend la tâche des membres des Commissions particulièrement ardue au moment d'ajuster les calendriers des compétitions. Ce sera encore le cas pour les 1/4 de finale des Coupes Seniors, initialement fixés au dimanche 28 février, où plusieurs rencontres seront disputées en semaine et sur terrains neutres.

Voici, pour rappel, les rencontres dévoilées au cours du tirage au sort organisé mardi dernier dans l'agence montoise de Lande Mutualité :

Coupe du District

Poudenx F.C. / Bretagne A.S.

Oeyreluy Esp. / Capbreton U.S.

St Yaguen U.S. / St Perdon Sp.

Sabres U.A. / Latrille U.S.

Coupe des Landes

Peyrehorade S. / St Paul Sport

St Pierre du Mont S.C. / Dax J.A.

Roquefort U.S. / Aire-Adour V.A.

Born F.C. / Maurrin A.S.

Reconnaissons le travail d'équilibriste auquel sont tenues les Commissions départementales pour rester dans les délais fixés par le calendrier général publié en début de saison : La finale de la Coupe des Landes sera jouée le dimanche 23 mai 2010 à Mont-de-Marsan avec la finale de la Coupe du District pour lever de rideau. Pour respecter la réglementation régionale en matière de purge pour les joueurs suspendus, les rencontres ne pouvant se dérouler à la date prévue au calendrier seront jouées le mercredi précédent ou le mercredi suivant. C'est ainsi que le programme des 1/4 de finale des Coupes Seniors sera étalé sur plusieurs jours autour du dimanche 28 février 2010. Élément supplémentaire de réflexion, le mercredi 03 mars à 21h, l'équipe de France jouera l'un de ses derniers matches amicaux avant la Coupe du Monde face à l'Espagne au Stade de France. La critique est toujours aisée, mais la mise en oeuvre des calendriers, dans ces conditions, s'avère très délicate et saluons encore une fois la qualité du travail des commissions départementales.

Au début de la semaine prochaine, il sera communiqué le programme complet des 1/4 de finale ; Nous remercions les clubs concernés de leur compréhension et, souvent, de leur fructueuse collaboration notamment dans la mise à disposition des terrains neutres.