football club de poudenx : site officiel du club de foot de Poudenx - footeo

CAN : la Tunisie condanné a l'exploit

18 janvier 2010 - 09:58

Football - CAN 2010

Les Aigles en vol stationnaire


Les Aigles stagnent

Dominée, la Tunisie n'a pas su prendre à défaut le Gabon et a dû se contenter d'un match nul et vierge (0-0) qui n'arrange pas du tout ses affaires dans la course aux quarts de finale. Tout se jouera jeudi contre le Cameroun...

Rien de nouveau pour les Aigles. Ces derniers ont à peine pris leur envol après un décollage très moyen face à la Zambie et s’en sont finalement sortis avec un match nul et vierge (0-0). Contre le Gabon, l’interrogation était "qui prendra le jeu à son compte ?" La réponse n’a pas tardé à venir puisque les Gabonais, par l’intermédiaire de leur doublette d’attaquants Pierre-Emerick Aubameyang-Daniel Cousin, ont pris d’emblée les commandes de la rencontre pour ne les lâcher qu’à de rares moments au cours de cette rencontre décisive pour l’une comme pour l’autre des deux équipes. Décisive car si la Tunisie ne s’imposait pas, elle devait jouait sa qualification lors de son dernier match contre le Cameroun, ce qui est finalement arrivé.

Décisive également pour le Gabon qui pouvait se qualifier en cas de victoire. Là, il faudra encore attendre. Pourtant les hommes d’Alain Giresse n’ont pas ménagé leur peine pour faire plier une défense tunisienne qui a confirmé sa faiblesse chronique entrevue face à la Zambie. Mais passer d’un système défensif et rigoureux avec la folle réussite que l’on sait face à Cameroun à un système un peu plus entreprenant n’est pas une sinécure. Les Panthères ont tenté de porter le coup de griffe fatal aux Aigles mais les félins ont manqué de malice dans les derniers mètres pour mettre à mal le portier tunisien, Aymen Mathlouthi.

La Tunisie condamnée à l’exploit

Ce dernier, certes encore peu sûr de ses sorties aériennes ou au pied, a préféré s’en remettre à ses qualités typiques de gardien de handball. Le gardien de l’Etoile du Sahel s’est ainsi distingué à plusieurs reprises sur des frappes lointaines, écartant comme il le pouvait le danger. Un danger qui n’est arrivé que de manière sporadique sur le but de Didier Ovono. Côté tunisien, Youssef Msakni, de nouveau positionné en tant que meneur de jeu alors que son efficacité face à la Zambie fut évidente sur le couloir gauche, a beaucoup déçu et n’a donc pu confirmer les espoirs placés en lui. Son remplacement après une heure de jeu en a été une preuve évidente.

Mais le joueur de l’Espérance de Tunis n’est pas le seul à blâmer. C’est l’ensemble de ses compères sur le front de l’attaque qui doit se remettre en cause de Dhaouadi à Chermiti en passant par Jemaâ. Seul le milieu de terrain du Club Africain a su hausser son niveau de jeu en seconde période et proposer des solutions notamment sur la transversale qu’a trouvé Ahmed Akaïchi (71e), signalé ensuite en position de hors jeu. Car c’est bien là que le bât blesse pour les hommes de Faouzi Benzarti. L’animation a été encore plus faible que celle proposée contre la Zambie. Trop peu de courses et de bons choix de passes ou d’orientations de jeu on été réussis pour pousser à la faute une défense gabonaise pas si sereine que cela. La copie est globalement à revoir. Pourtant, c’est le Cameroun qui l’attendra jeudi.

Commentaires

[Sujet supprimé] plus de 2 ans
pascal locatelli a signé le livre d'or plus de 2 ans
F.C.Poudenx vient de remporter le trophée 5 membres plus de 4 ans
Finales Coupes St Geours plus de 5 ans
les jeunes arbitre de france plus de 5 ans
fin de saison plus de 5 ans
Coupe des Landes plus de 6 ans
Week-end de Coupe plus de 6 ans
Championnat 2012/2013 plus de 6 ans
Saint Perdon a commenté Après la finale plus de 6 ans
Après la finale et Poudenx enlève la Coupe du District plus de 6 ans
fbotella a commenté FC Poudenx / AJ Saugnac et Muret plus de 6 ans
Saint Perdon a commenté FC Poudenx / AJ Saugnac et Muret plus de 6 ans
FC Poudenx / AJ Saugnac et Muret plus de 6 ans
1/2 FINALE COUPE DU DISTRICT plus de 6 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Arbitre
  • 2 Joueurs
  • 1 Supporter

L'ÉMOTION BLEU

  L'Emotion Bleue, c'est à droite de la licence

Une fois vos licences reçues, vous êtes beaucoup à appeler le service des licences pour connaître l'utilité de la partie droite de la licence. Cette partie est à détacher et à donner au licencié. Elle contient des informations comme le nom et prénom du joueur, son numéro de licence et le nom de son club.

Avec ces informations, le licencié pourra se connecter sur le site Emotion bleue et se créer un compte personnel lui permettant ainsi de retrouver toute l'actualité exclusive des Bleus ainsi qu'un certain nombre de bons plans.

Le licencié aura la possibilité également d'obtenir une carte Emotion Bleue (7€uro par an si licencié, 9€uro autrement) qui lui permettra d'obtenir encore plus d'avantages !

Alors n'hésitez plus et rejoignez le monde des Bleus !