OM : si c'est pas Mancini ça sera Babel ?

16 janvier 2010 - 08:49

Football - Transferts

L'OM pense à Babel

L\'OM pense à Babel

L'OM a un plan B séduisant au cas où l'Interiste Alessandro Mancini ne viendrait pas. Le club phocéen cible en effet l'ailier polyvalent de Liverpool, Ryan Babel. Mauvaise nouvelle en revanche pour l'OM : Marama Vahirua (Lorient) aurait déjà signé à Nancy pour 2010/11.

BABEL PLUTOT QUE MANCINI ?

Les différends financiers entre l'OM et Alessandro Mancini semblent aplanis depuis la rencontre de mercredi entre Antoine Veyrat, José Anigo et les dirigeants de l'Inter. Une réponse du joueur est attendue ce vendredi selon le journal La Provence. Le dossier Mancini prenant du temps à se concrétiser, l'OM aurait pris des renseignements sur Ryan Babel. L'attaquant de Liverpool, âgé de 23 ans, n'est que peu souvent titulaire au sein de l'équipe des Reds et a d'ailleurs attaqué Rafael Benitez sur son Twitter : "Le boss m'a laissé dehors" pour le match contre Stoke samedi, "pas d'explication", a-t-il écrit avant de poursuivre : "Un jour, vous verrez ce dont je suis capable. Que ce soit à Liverpool ou ailleurs... J'ai la foi", a conclu Babel, qui a émis le voeu de quitter le club.

VAHIRUA FUTUR NANCEEN ?

Alors que Marseille et Cologne l'ont approché, l'attaquant Marama Vahirua (Lorient) aurait déjà signé à Nancy pour 2010/11, indique le quotidien L'Equipe. Pour trois ans.

ARSENAL PENSE A AZPILICUETA

D'après le Daily Mail, Arsenal a un oeil sur Cesar Azpilicueta. A 20 ans, l'arrière droit évolue à Osasuna. Il est considéré en Liga comme l'un des jeunes joueurs les plus talentueux d'Espagne. Son potentiel n'a pas échappé à Arsène Wenger. On parle d'un transfert proche de 13 millions d'euros.

M.U. SUR LA PISTE ROLANDO

Manchester United pense que le défenseur Rolando (FC Porto), 24 ans, peut représenter son avenir selon The Daily Mail. Porto en demanderait 31 millions d'euros. En effet, Alex Ferguson, manager des Red Devils, s'inquiète de la santé fragile de Rio Ferdinand et du possible départ de Nemanja Vidic. Par ailleurs, Rolando forme un tandem particulièrement complémentaire à Porto avec Bruno Alves, cible potentiel de M.U.

REAL : RETOUR DE FILIPE LUIS ?

Le Real Madrid est prêt à investir 16 millions d'euros pour faire revenir Filipe Luis (Deportivo de La Corogne), révèle le quotidien madrilène As. Le latéral gauche de 29 ans qui s'était révélé au Figueirense FC (BRE) en 2003/03, est ensuite passé par Ajax Amsterdam (2004/05) puis le Real (2005/06) avant de rejoindre la Galice.

EVERTON VEUT SENDEROS

D'après le quotidien anglais The Mirror, Everton va s'activer sur Philippe Senderos, le défenseur central d'Arsenal. Arsène Wenger, le technicien des Gunners, a toutefois prévenu que le Suisse de 24 ans, très peu utilisé cette saison, n'était pas transférable avant la fin de l'exercice 2009-2010.

LENS: EL ADOUA A NANTES

Le défenseur marocain du RC Lens Issam El Adoua a été prêté sans option d'achat au FC Nantes pour une durée de six mois. Arrivé en début de saison à Lens en provenance de WAC Casablanca, Issam El Adoua, 23 ans, n'a jamais évolué en match du championnat de France de L1. Il a juste été aligné lors de la victoire de Lens à Montpellier 4 à 3, en 16e de finales de la Coupe de la Ligue.

EN BREF

Le Real Betis Séville finalise le prêt de l'attaquant Jonathan Pereira (Villarreal), selon Marca.

Rayo Vallecano a signé le défenseur de Malaga, Iban Javier Cuadrado, 30 ans, jusqu'en 2011.

Après seulement six mois passés à Rennes, Junichi Inamoto quitte le club breton pour le Kawasaki Frontale, où il s'est engagé pour trois ans.

Eurosport - Stéphane VRIGNAUD