Valorisation du bénévolat.

28 avril 2012 - 09:13

4 dirigeants landais à la journée nationale des bénévoles

C'est désormais une tradition bien ancrée dans le paysage du football français à l'occasion de la finale de la Coupe de France: La journée nationale des bénévoles, imaginée par l'aquitain Jean-Pierre Escalettes, dont on ne soulignera jamais assez son action en faveur du football amateur, rassemblera cette année encore plusieurs centaines  de dirigeants venus de toute la France dont 4 landais en déplacement avec la délégation aquitaine.

Une initiative qui a déjà permis à de nombreux dirigeants du football de la base de se rendre au Stade de France pour assister à l'un des événements phares du calendrier national, la finale de la Coupe de France. Samedi, Raymond Marsan (Secrétaire du FC Hagetmau) Dominique Laffitte (Président du Peyrehorade Sports)  Denis Langlade et Henri Bidoret (co-présidents du FC Poudenx) profitent à leur tour de cette journée festive où le bénévolat est mis en avant par la Ligue du football amateur et la Fédération Française de Football. Ils assisteront notamment ce soir à la rencontre Quevilly / Olympique Lyonnais, finale originale et inédite de la Coupe de France, version 2012.

Nous adressons nos félicitations et un bon déplacement  à ces dirigeants du football landais qui œuvrent sans relâche à l'essor de notre discipline sportive dans notre département.