football club de poudenx : site officiel du club de foot de Poudenx - footeo

tirage coupe du monde

31 juillet 2011 - 08:16

la France avec l'Espagne, le Belarus, la Géorgie et la Finlande

 

L'équipe de France, placée dans le chapeau 2 de la zone Europe et non tête de série au tirage au sort, pouvait craindre le pire et le pire est arrivé : elle jouera dans le groupe de l'Espagne, championne du monde et d'Europe en titre. Le groupe comprend également le Belarus, la Géorgie et la Finlande.

"C'est un groupe extrêmement difficile, a commenté le président de la FFF, Noël Le Graët, au micro d'Eurosport. Mais on a le temps de progresser, on peut trouver des motifs de satisfaction. Il faut absolument finir premiers. On doit se rapprocher de cette équipe d'Espagne et être très compétitifs. Il reste un an et demi pour se préparer." Les qualifications se joueront du 7 septembre 2012 au 15 octobre 2013.

Il faudra avoir les reins solides face à l'Espagne des Xavi et Iniesta, champions du monde et d'Europe en titre. Le souvenir de la défaite cuisante subie en mars 2010 en amical face à la "Roja" au Stade de France (2-0) est encore bien vivace et avait montré l'écart abyssal existant désormais entre les deux pays. Et il n'est pas sûr que la donne soit totalement modifiée d'ici septembre 2012, date du début de la phase qualificative.

Couperet

La formule de qualification de la zone Europe est désormais redoutable : les premiers de chacun des neuf groupes (huit groupes de six équipes et un groupe de cinq équipes, celui de la France) se qualifient pour la Coupe du monde, les huit meilleurs deuxièmes de ces groupes accèderont aux barrages.

Autant dire que les Bleus n'auront pas le droit à l'erreur pour sortir indemnes de leur poule, la chance -par la main de Ronaldo qui a effectué le tirage samedi à Rio- ne leur ayant pas souri du tout au tirage.

Le changement des critères pour la désignation des neuf têtes de série européennes, désormais établies en fonction du classement Fifa, annonçait de mauvais jours pour les Bleus, qui ont perdu leur statut de grande puissance continentale depuis le fiasco de la Coupe du monde 2010.

Un premier couperet était donc tombé mercredi dernier, jour de l'établissement des têtes de série par la Fifa, et sonnait comme une évidence : seulement 15e nation mondiale, et surtout 10e en Europe, la France s'exposait à un grand danger sur la route du Mondial au Brésil. C'est fait avec le numéro un mondial et européen sur son chemin.

Commentaires

[Sujet supprimé] 1 an
pascal locatelli a signé le livre d'or 1 an
F.C.Poudenx vient de remporter le trophée 5 membres plus de 3 ans
Finales Coupes St Geours plus de 4 ans
les jeunes arbitre de france plus de 4 ans
fin de saison plus de 4 ans
Coupe des Landes plus de 5 ans
Week-end de Coupe plus de 5 ans
Championnat 2012/2013 plus de 5 ans
Saint Perdon a commenté Après la finale plus de 5 ans
Après la finale et Poudenx enlève la Coupe du District plus de 5 ans
fbotella a commenté FC Poudenx / AJ Saugnac et Muret plus de 5 ans
Saint Perdon a commenté FC Poudenx / AJ Saugnac et Muret plus de 5 ans
FC Poudenx / AJ Saugnac et Muret plus de 5 ans
1/2 FINALE COUPE DU DISTRICT plus de 5 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Arbitre
  • 2 Joueurs
  • 1 Supporter

L'ÉMOTION BLEU

  L'Emotion Bleue, c'est à droite de la licence

Une fois vos licences reçues, vous êtes beaucoup à appeler le service des licences pour connaître l'utilité de la partie droite de la licence. Cette partie est à détacher et à donner au licencié. Elle contient des informations comme le nom et prénom du joueur, son numéro de licence et le nom de son club.

Avec ces informations, le licencié pourra se connecter sur le site Emotion bleue et se créer un compte personnel lui permettant ainsi de retrouver toute l'actualité exclusive des Bleus ainsi qu'un certain nombre de bons plans.

Le licencié aura la possibilité également d'obtenir une carte Emotion Bleue (7€uro par an si licencié, 9€uro autrement) qui lui permettra d'obtenir encore plus d'avantages !

Alors n'hésitez plus et rejoignez le monde des Bleus !