Suite des fêtes montoises

30 juillet 2011 - 12:24

Bayonne bouillonne au rythme de ses Fêtes

Depuis 1932, chaque été Bayonne bouillonne au rythme de ses Fêtes. Si la tenue blanche et rouge, inspirée des Fêtes de Pampelune a remplacé le bleu de travail, l’esprit festif est resté le même. Chants, danses, courses de vaches, bandas et convivialité sont les ingrédients permanents et indispensables à des Fêtes réussies. Plus d’un million de personnes en 5 jours font des Fêtes de Bayonne les plus grandes Fêtes de France.

La journée a autant d’importance que la nuit. Des animations constantes, un public différent le jour et la nuit, la journée des Enfants le jeudi élargissent l’audience et la participation… rares sont les « festayres » qui peuvent suivre le rythme de 5 jours et 5 nuits d’affilée qui vont se dérouler cette année du 27 au 31 juillet.

Tout en conservant sa recette traditionnelle, l'édition 2011 incorpore de nouvelles animations dans sa programmation, s'ouvre plus encore à de nouvelles musiques et rend cet événement plus éco-citoyen et connecté.

Un mercredi d'échauffement résolument sportif, des coutumes et traditions incontournables, du sport et de la gastronomie, des musiques vivantes, plus d'une centaine de bals, concerts, animations et spectacles totalement gratuits, plusieurs nouveaux rendez-vous... Tel est le programme des Fêtes de Bayonne 2011 où chacun trouvera l'occasion de s'amuser dans une ambiance unique de convivialité.