football club de poudenx : site officiel du club de foot de Poudenx - footeo

Ca y est ! C’est commencé

16 juillet 2011 - 07:01

Pendant 5 jours et 6 nuits, Mont-de-Marsan va vivre sur un rythme venu d'Espagne

 

Ca y est ! C’est commencé. Pendant 5 jours et 6 nuits, Mont-de-Marsan va vivre sur un rythme venu d'Espagne ;  des milliers de "Festayres" se pressent dans les "Bodegas y Casetas" alors que les "Aficionados" sacrifient aux rites de l'Arène. Depuis le début des années 2000, Mont-de-Marsan se démarque des autres Férias et a opté pour une tenue en bleu et blanc. Cette couleur rappelle les couleurs de son blason et la démarquant ainsi des autres cités gasconnes et basques, lui préférant le rouge et blanc.

Pendant une semaine, Mont-de-Marsan devient une ville piétonne où se pressent près de 100 000 personnes! La cérémonie de remise des clés par le maire aux jeunes de la ville marque officiellement le début des fêtes.

Les fêtes sont placées sous le patronage de sainte Marie-Madeleine, dont la statue est portée en procession au départ de l'église de la Madeleine à l'ouverture des fêtes. La procession rappelle l’origine religieuse des festivités, mais très vite l’ambiance redevient païenne ! Les peñas sont bondées et il y fait « mucho caliente ».

Les fêtes dans la rue qui réunissent jeunes et moins jeunes aux sons endiablés du folklore hispano-landais, les bodegas d'associations locales offrant des repas et consommations à un prix modique accessible à tous, sont le trait dominant de ces ferias, climat envoûtant et tonifiant de liesse générale.

D'autres moments forts, tels que l'exceptionnelle cavalcade du samedi soir, les nombreux bals, les spectacles gratuits et sportifs, les animations pour les enfants, la fête foraine, les expositions culturelles et l'extraordinaire feu d'artifice, le tout désormais en BLEU et BLANC, couleurs de la cité, font de ces festivités l'événement du sud-ouest en juillet.

D'autres vont suivre…

Commentaires

[Sujet supprimé] 1 an
pascal locatelli a signé le livre d'or 1 an
F.C.Poudenx vient de remporter le trophée 5 membres plus de 3 ans
Finales Coupes St Geours plus de 4 ans
les jeunes arbitre de france plus de 4 ans
fin de saison plus de 4 ans
Coupe des Landes plus de 5 ans
Week-end de Coupe plus de 5 ans
Championnat 2012/2013 plus de 5 ans
Saint Perdon a commenté Après la finale plus de 5 ans
Après la finale et Poudenx enlève la Coupe du District plus de 5 ans
fbotella a commenté FC Poudenx / AJ Saugnac et Muret plus de 5 ans
Saint Perdon a commenté FC Poudenx / AJ Saugnac et Muret plus de 5 ans
FC Poudenx / AJ Saugnac et Muret plus de 5 ans
1/2 FINALE COUPE DU DISTRICT plus de 5 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Arbitre
  • 2 Joueurs
  • 1 Supporter

L'ÉMOTION BLEU

  L'Emotion Bleue, c'est à droite de la licence

Une fois vos licences reçues, vous êtes beaucoup à appeler le service des licences pour connaître l'utilité de la partie droite de la licence. Cette partie est à détacher et à donner au licencié. Elle contient des informations comme le nom et prénom du joueur, son numéro de licence et le nom de son club.

Avec ces informations, le licencié pourra se connecter sur le site Emotion bleue et se créer un compte personnel lui permettant ainsi de retrouver toute l'actualité exclusive des Bleus ainsi qu'un certain nombre de bons plans.

Le licencié aura la possibilité également d'obtenir une carte Emotion Bleue (7€uro par an si licencié, 9€uro autrement) qui lui permettra d'obtenir encore plus d'avantages !

Alors n'hésitez plus et rejoignez le monde des Bleus !