football club de poudenx : site officiel du club de foot de Poudenx - footeo

10 juillet 2011 à 10:13

Les Bleues tiennent leur exploit

Menées au score, les Françaises sont parvenues à renverser la situation

 

Menées au score, les Françaises sont parvenues à renverser la situation hier pour décrocher leur billet pour les demi-finales aux tirs au but.

L'équipe de France féminine a réussi le plus grand exploit de son histoire en se qualifiant hier pour les demi-finales du Mondial, renversant par deux fois une situation mal engagée face à l'Angleterre, dans le temps réglementaire puis aux tirs au but (4-3 tab, 1-1 ap).

Les tirs au but, comme lors de l'Euro 2009, déjà en quarts de finale. Les Françaises s'étaient alors inclinées face aux Pays-Bas (0-0 AP), un adversaire plus qu'à leur portée et qu'elles avaient dominé. Comment ne pas faire la comparaison avec le match d'hier à Leverkusen ? Jusqu’à deux minutes de la fin du temps réglementaire, l'histoire semblait devoir se répéter face à des Anglaises manifestement moins fortes à tous points de vue.

Piégées par Jill Scott après une terrible mésentente entre Laure Lepailleur et Sabrina Viguier (59e), les Bleues se dirigeaient ainsi vers une élimination cruelle quand Elise Bussaglia expédiait du gauche et de l'entrée de la surface une frappe magnifique qui trompait Karen Bardsley (88e). L'attaquante Marie-Laure Delie pouvait faire semblant de « cirer les pompes » du milieu de terrain du Paris SG, celle-ci venait de faire renaître un match qui semblait mort.

La prolongation était ensuite un calvaire pour les jambes anglaises, mangées par les crampes, même si l'attaquante Ellen White, la plus inspirée d'une sélection sans grande imagination, était tout près de tromper à nouveau Céline Deville, remplaçante de Bérangère Sapowicz, suspendue (103e).

Mieux qu'en 2009

Les Françaises passaient encore tout près de l'élimination lors de la séance de tirs au but, entamée par un raté de Camille Abily, pourtant admirable de courage et de rage tout au long du match. Mais les deux dernières tireuses anglaises, Claire Rafferty et Faye White manquaient la cible et qualifiaient les Bleues.

Le sélectionneur français Bruno Bini voulait éviter le « syndrome Euro 2009 », quand les Bleues, trop heureuses d'avoir atteint les quarts de finale pour la première fois, s'étaient endormies sur leurs lauriers. Ses joueuses ont su le faire et en seront récompensées par une demi-finale de rêve, mercredi à Mönchengladbach, contre le Brésil ou les États-Unis, deux références du football féminin.

Ce succès vient aussi confirmer les progrès français, déjà illustré par la victoire des Lyonnaises en Ligue des champions. Cerise sur le gâteau : avec cette qualification, obtenue dans une ambiance époustouflante dans la superbe BayArena de Leverkusen et diffusée en direct à la télévision française, les joueuses de Bruno Bini ont sans doute fait naître des vocations.

Commentaires

F.C.Poudenx vient de remporter le trophée 500000 visites plus de 4 ans
[Sujet supprimé] plus de 7 ans
pascal locatelli a signé le livre d'or plus de 8 ans
F.C.Poudenx vient de remporter le trophée 5 membres plus de 9 ans
Finales Coupes St Geours plus de 10 ans
les jeunes arbitre de france plus de 10 ans
fin de saison plus de 10 ans
Coupe des Landes plus de 11 ans
Week-end de Coupe plus de 11 ans
Championnat 2012/2013 plus de 11 ans
Saint Perdon a commenté Après la finale plus de 11 ans
Après la finale et Poudenx enlève la Coupe du District plus de 11 ans
fbotella a commenté FC Poudenx / AJ Saugnac et Muret plus de 11 ans
Saint Perdon a commenté FC Poudenx / AJ Saugnac et Muret plus de 11 ans
FC Poudenx / AJ Saugnac et Muret plus de 11 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Arbitre
  • 2 Joueurs
  • 1 Supporter

L'ÉMOTION BLEU

  L'Emotion Bleue, c'est à droite de la licence

Une fois vos licences reçues, vous êtes beaucoup à appeler le service des licences pour connaître l'utilité de la partie droite de la licence. Cette partie est à détacher et à donner au licencié. Elle contient des informations comme le nom et prénom du joueur, son numéro de licence et le nom de son club.

Avec ces informations, le licencié pourra se connecter sur le site Emotion bleue et se créer un compte personnel lui permettant ainsi de retrouver toute l'actualité exclusive des Bleus ainsi qu'un certain nombre de bons plans.

Le licencié aura la possibilité également d'obtenir une carte Emotion Bleue (7€uro par an si licencié, 9€uro autrement) qui lui permettra d'obtenir encore plus d'avantages !

Alors n'hésitez plus et rejoignez le monde des Bleus !