football club de poudenx : site officiel du club de foot de Poudenx - footeo

Joël Léonard restera au bureau

3 juillet 2011 - 08:15

Le président révoqué dit accepter sa défaite sur le fond

A Arzac-sur-l'Isle, en Dordogne, 1250 voix sur 1910 exprimées ont dit « oui » à la proposition de destitution de Joël Léonard, le président de la Ligue d'Aquitaine (LFA). Une motion que ce dernier contestait, la jugeant non statutaire. Elle était avancée par ses opposants depuis plus de quatre mois au sein du comité de direction de la Ligue. Principal grief manifesté : l'exercice d'un mandat trop personnalisé. Le président cumulant en outre, pour la même raison, le handicap d'avoir sept des huit présidents de district de la région contre lui. Ce blocage ne pouvait plus durer. D'un point de vue personnel, il fallait tirer les choses au clair.

Joël leonard:" J'encaisse bien dans la mesure où, à aucun moment lors de l'assemblée générale samedi, les représentants des clubs présents ne m'ont adressé de reproches sur ma gestion ni sur ma façon de procéder. Aucune hostilité n'a été manifestée personnellement à mon encontre.

Je crois que les clubs étaient las de cette situation de crise au comité de direction de la Ligue (ndlr : 18 membres sur 29 étaient opposés au président Léonard). Ils n'ont pas sanctionné la politique d'un homme, que ne contestent d'ailleurs pas davantage mes adversaires affirmés.

Mais, c'est un fait, les représentants des clubs se sont prononcés lors de ce vote mis en place par la majorité du comité… Malgré son caractère non statutaire, ni pour la FFF, ni pour le représentant de l'Etat, c'est-à-dire le directeur régional de Jeunesse et Sport.

65 % certes, je ne conteste pas, mais je pense que la captation des pouvoirs a joué un très très grand rôle dans ce vote.

Si j'étais seulement préoccupé de mon confort personnel, je m'effacerais face à tous ces assauts. Mais je serai au siège de la Ligue, à Bordeaux, dès ce lundi pour gérer la transition avec la FFF et Jeunesse et Sport. J'attends d'eux qu'ils nous disent la conduite à adopter en ce qui concerne la passation de pouvoir. C'est une question de responsabilité..."

à suivre...

 

Commentaires

[Sujet supprimé] 1 an
pascal locatelli a signé le livre d'or 1 an
F.C.Poudenx vient de remporter le trophée 5 membres plus de 3 ans
Finales Coupes St Geours plus de 4 ans
les jeunes arbitre de france plus de 4 ans
fin de saison plus de 4 ans
Coupe des Landes plus de 5 ans
Week-end de Coupe plus de 5 ans
Championnat 2012/2013 plus de 5 ans
Saint Perdon a commenté Après la finale plus de 5 ans
Après la finale et Poudenx enlève la Coupe du District plus de 5 ans
fbotella a commenté FC Poudenx / AJ Saugnac et Muret plus de 5 ans
Saint Perdon a commenté FC Poudenx / AJ Saugnac et Muret plus de 5 ans
FC Poudenx / AJ Saugnac et Muret plus de 5 ans
1/2 FINALE COUPE DU DISTRICT plus de 5 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Arbitre
  • 2 Joueurs
  • 1 Supporter

L'ÉMOTION BLEU

  L'Emotion Bleue, c'est à droite de la licence

Une fois vos licences reçues, vous êtes beaucoup à appeler le service des licences pour connaître l'utilité de la partie droite de la licence. Cette partie est à détacher et à donner au licencié. Elle contient des informations comme le nom et prénom du joueur, son numéro de licence et le nom de son club.

Avec ces informations, le licencié pourra se connecter sur le site Emotion bleue et se créer un compte personnel lui permettant ainsi de retrouver toute l'actualité exclusive des Bleus ainsi qu'un certain nombre de bons plans.

Le licencié aura la possibilité également d'obtenir une carte Emotion Bleue (7€uro par an si licencié, 9€uro autrement) qui lui permettra d'obtenir encore plus d'avantages !

Alors n'hésitez plus et rejoignez le monde des Bleus !