FINALE COUPE DES LANDES SENIORS – YGOS/ROQUEFORT

12 juin 2011 - 22:13

C’est sur le terrain de l'Argenté, en nocturne, qu’Ygos s’est adjugé la 63ème Coupe des Landes

 

FINALE COUPE DES LANDES SENIORS – YGOS/ROQUEFORT

Arbitres : M. Saint-Germain Arnaud, M. Fey Christophe, Mme. Brianceau Nathalie et M. Canaba Olivier

C’est sur le terrain de l'Argenté, en nocturne, qu’Ygos s’est adjugé la 63ème Coupe des Landes, Mercredi 1 juin dernier, à l'issue d’une rencontre qui a mis beaucoup de temps à démarrer. Les deux adversaires étaient bien décidés à inscrire leur nom au palmarès devant plus de 1600 spectateurs.

On s’est beaucoup observé lors de la 1ère période, alors que le public n’a pas eu beaucoup d'occasions de s’enflammer.

La rencontre va se décanter à la 61ème, grâce au défenseur ygossais Pioton. Monté de sa défense pour s’élever plus haut que tout le monde à la réception d'un corner, il donne l’avantage aux siens. Puis Lucas à la 68ème se charge d’enfoncer le clou, en marquant un somptueux second but, d’un extérieur du pied de 25 mètres qui va se loger dans la lucarne de Julien Dourthe. Avec cette avance, Ygos semble à l’abri, mais, c’est mal connaître les joueurs roquefortois, toujours aussi coriaces, qui jettent toutes leurs forces dans la bataille. Leurs efforts sont récompensés à la 85ème par un but de l'opiniâtre n°9 Résende qui va s’arracher et parvenir à glisser le ballon dans les filets de Machado. Cette réduction de score transcende l'USR qui fait trembler le futur vainqueur jusqu’au coup de sifflet final. Logiquement, Ygos tient sa 10ème victoire (2 buts à 1), ses individualités ayant fait la différence contre un adversaire qui a lutté jusqu’au bout avec ses moyens. 

A noter que l’arbitrage Landais a été mis en valeur par  le corps arbitral qui dirigea cette rencontre avec Arnaud St Germain à sa tête.

En effet, de part leur sérieux et leur application, c’est de main de maître qu’ils ont géré ce match en étant présent et en aidant les 22 acteurs à évoluer dans les meilleures conditions et ce n’est pas sans émotion qu’ils ont reçu leur récompense des mains du Président de la Ligue d’Aquitaine Joël LEONARD ainsi que les chaleureuses félicitations du Président du District des Landes Michel LARRABA.

Bonne continuation à toutes et tous et que vive longtemps la grande famille du football Landais.

 

J.R.

Commentaires

[Sujet supprimé] 1 an
pascal locatelli a signé le livre d'or 1 an
F.C.Poudenx vient de remporter le trophée 5 membres plus de 3 ans
Finales Coupes St Geours plus de 4 ans
les jeunes arbitre de france plus de 4 ans
fin de saison plus de 4 ans
Coupe des Landes plus de 5 ans
Week-end de Coupe plus de 5 ans
Championnat 2012/2013 plus de 5 ans
Saint Perdon a commenté Après la finale plus de 5 ans
Après la finale et Poudenx enlève la Coupe du District plus de 5 ans
fbotella a commenté FC Poudenx / AJ Saugnac et Muret plus de 5 ans
Saint Perdon a commenté FC Poudenx / AJ Saugnac et Muret plus de 5 ans
FC Poudenx / AJ Saugnac et Muret plus de 5 ans
1/2 FINALE COUPE DU DISTRICT plus de 5 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Arbitre
  • 2 Joueurs
  • 1 Supporter

L'ÉMOTION BLEU

  L'Emotion Bleue, c'est à droite de la licence

Une fois vos licences reçues, vous êtes beaucoup à appeler le service des licences pour connaître l'utilité de la partie droite de la licence. Cette partie est à détacher et à donner au licencié. Elle contient des informations comme le nom et prénom du joueur, son numéro de licence et le nom de son club.

Avec ces informations, le licencié pourra se connecter sur le site Emotion bleue et se créer un compte personnel lui permettant ainsi de retrouver toute l'actualité exclusive des Bleus ainsi qu'un certain nombre de bons plans.

Le licencié aura la possibilité également d'obtenir une carte Emotion Bleue (7€uro par an si licencié, 9€uro autrement) qui lui permettra d'obtenir encore plus d'avantages !

Alors n'hésitez plus et rejoignez le monde des Bleus !