FINALE COUPE DES LANDES SENIORS – YGOS/ROQUEFORT

12 juin 2011 - 22:13

FINALE COUPE DES LANDES SENIORS – YGOS/ROQUEFORT

Arbitres : M. Saint-Germain Arnaud, M. Fey Christophe, Mme. Brianceau Nathalie et M. Canaba Olivier

C’est sur le terrain de l'Argenté, en nocturne, qu’Ygos s’est adjugé la 63ème Coupe des Landes, Mercredi 1 juin dernier, à l'issue d’une rencontre qui a mis beaucoup de temps à démarrer. Les deux adversaires étaient bien décidés à inscrire leur nom au palmarès devant plus de 1600 spectateurs.

On s’est beaucoup observé lors de la 1ère période, alors que le public n’a pas eu beaucoup d'occasions de s’enflammer.

La rencontre va se décanter à la 61ème, grâce au défenseur ygossais Pioton. Monté de sa défense pour s’élever plus haut que tout le monde à la réception d'un corner, il donne l’avantage aux siens. Puis Lucas à la 68ème se charge d’enfoncer le clou, en marquant un somptueux second but, d’un extérieur du pied de 25 mètres qui va se loger dans la lucarne de Julien Dourthe. Avec cette avance, Ygos semble à l’abri, mais, c’est mal connaître les joueurs roquefortois, toujours aussi coriaces, qui jettent toutes leurs forces dans la bataille. Leurs efforts sont récompensés à la 85ème par un but de l'opiniâtre n°9 Résende qui va s’arracher et parvenir à glisser le ballon dans les filets de Machado. Cette réduction de score transcende l'USR qui fait trembler le futur vainqueur jusqu’au coup de sifflet final. Logiquement, Ygos tient sa 10ème victoire (2 buts à 1), ses individualités ayant fait la différence contre un adversaire qui a lutté jusqu’au bout avec ses moyens.

A noter que l’arbitrage Landais a été mis en valeur par  le corps arbitral qui dirigea cette rencontre avec Arnaud St Germain à sa tête.

En effet, de part leur sérieux et leur application, c’est de main de maître qu’ils ont géré ce match en étant présent et en aidant les 22 acteurs à évoluer dans les meilleures conditions et ce n’est pas sans émotion qu’ils ont reçu leur récompense des mains du Président de la Ligue d’Aquitaine Joël LEONARD ainsi que les chaleureuses félicitations du Président du District des Landes Michel LARRABA.

Bonne continuation à toutes et tous et que vive longtemps la grande famille du football Landais.

J.R.