section foot à Hagetmau

10 mai 2011 - 07:07

Une section football à la rentrée prochaine à Hagetmau

Jeudi dernier, M. Prudhomme, principal du collège Jean-Marie Lonné, accueillait dans ses locaux de très nombreuses personnalités du monde sportif à l'occasion de la signature de la convention créant officiellement une section sportive. On pouvait noter la présence du président de la Ligue de football d'Aquitaine et le président du club d'Hagetmau ainsi que des élus locaux aux côtés de Monique Lubin, conseillère générale, et de Serge Lansaman, maire de la commune.

La section sera mise en place dès la rentrée 2011 pour les élèves scolarisés de la classe de 6e à celle de 4e (avec priorité pour les 6es et les 5es la première année). Elle sera encadrée par un brevet d'État, Jean-François Darracq qui travaillera en collaboration avec les cadres techniques de la fédération.

Elle doit permettre aux élèves de concilier une pratique intensive du football tout en poursuivant avec succès leur scolarité. Les horaires sont aménagés pour les deux entraînements hebdomadaire prévus : les lundis et vendredis de 15 h 15 à 17 heures.

Les apprentis footballeurs bénéficieront également des installations sportives de la Cité verte mises à disposition par la municipalité. Les élèves intéressés doivent être licenciés en club et dépendre de la zone de recrutement du collège et de la Segpa. Ils participent également aux compétions de l'association sportive du collège dans le cadre du sport scolaire du mercredi après midi.

Des tests d'évaluation sont prévus le jeudi 26 mai à 17 h 30 au stade de la Cité verte.

Pour participer à cette détection, il suffit de télécharger le dossier d'inscription sur le site du District des Landes de football et de le renvoyer avant le 15 mai (renseignements complémentaires au 06 15 15 07 09 auprès de M. Lanneau, conseiller technique départemental).

Compte tenu de la densité de l'emploi du temps, les élèves susceptibles d'intégrer la section devront avoir un bon niveau scolaire et de la rigueur dans l'organisation du travail scolaire. En plus de la sélection physique, les dossiers scolaires seront examinés.