11 avril 2011 à 18:01

Le sprint final est lancée : Journée -4

A 4 journée de la fin, le Fc Poudenx se replaçait dans la course a la montée

Le sprint final est lancée : Journée -4

A 4 journée de la fin, le Fc Poudenx grâce a sa victoire 3 but a 1 face au voisin Doazit se replace dans la course a la montée. Les résultats du week end dernier ont permis au Poudenxois de grappiller même une place au classement toujours a égalité avec l'Etoile Montoise facile vainqueur de la lanterne rouge Maurrin 5 a 0. Le 1er Latrille a réussi sur son terrain a tenir la dragée haute a Bostens en les battant 4 but a 2 et reste toujours seul leader avec 1 point d'avance sur leur dauphin. Enfin St Perdon fut l'équipe qui fit la mauvaise opération du week end pourtant a domicile, il ne purent faire mieux qu'un match nul face a Hontanx qui du coup dérobe la 5eme place au classement et va continuer tous comme Bostens a jouer leur rôle d'arbitre.

La prochaine journée, pourrait encore réserver son lot de surprise. Tous d'abord Latrille et St Perdon qui joue tous les deux samedi soir, auront a cœur de mettre la pression sur l'Etoile et Poudenx qui joue le lendemain, en cas de victoires. Mais pour cela il faudra pour le leader Latrille aller se défaire de Hontanx sur leur terrain ceux qui ne sera loin d'être évidant mais les joueurs du président Theux Bernard sont sans doute déjà averti du danger qui les guette avec le résultat obtenu ce week end par Hontanx et le 1-1 du match aller. Pour St Perdon, leur déplacement a Villeneuve devrait dans la logique ne pas poser trop de problème. Les hommes de Pierre Robin doivent absolument récupérer les 2 points perdu a domicile ce week end et se remettre en scelle en restant au contact du trio de tête, avant d'accueillir l'Etoile Montoise pour un match qui comptera gros en fin de saison.

Pour les deux dauphins qui comme dit précédemment aura l'avantage de connaitre le résultat de leur concurrent direct, il aura également l'avantage du terrain et d'avoir les faveurs des pronostiques. Pour les Poudenxois, il leur faudra sans doute faire un match plein pour parvenir a prendre les 4 points face a un adversaire qui ne leur réussi très rarement avec des match très serré comme le prouve les dernière confrontation entre ces deux équipes ( 4-3 pour Bretagne et 2 fois 3-2 pour les poudenxois). L'Etoile devra tant qu'a elle, devra se méfier de son derby face a St Avit, un match qui sans doute devrait être très accroché comme le prouve le match aller qui avait fini sur un 4 a 3 pour l'Etoile. Mais nul doute qu'il voudront préserver toutes leur chances avant d'enchainer deux match de prestige face a St Perdon et Latrille.

Pour conclure, un week end qui s'annonce encore passionnant ou les 4 équipes de tete n'ont sans doute pas fini de jouer de la chaise musicale.