football club de poudenx : site officiel du club de foot de Poudenx - footeo

Nous, petit poucet de la Coupe des Landes

19 février 2011 - 06:15

ces quarts de finale s'annoncent pour la plupart très ouverts...

 

Le tirage des quarts de finale de la Coupe des Landes a eu lieu mardi dans les locaux du District des Landes à Tartas. Ce tirage, une première en Ligue d'Aquitaine, a eu lieu l'après-midi, avant d'être diffusé en intégralité et exclusivité sur le site du District, pour le plus grand bonheur des passionnés de football.

Peyo Sarratia, le conseiller technique régional des Pyrénées-Atlantiques, a tiré quelques affiches qui promettent. Ainsi, le finaliste malheureux de l'an dernier, le Saint-Paul Sports, affrontera, Biscarrosse, leader de Division Honneur. Une rencontre qui sera une finale avant l'heure. Pas de quoi émouvoir Antoine Faure, le président saint-paulois : « C'est une revanche de la finale d'il y a trois ans. Ce devrait être intéressant, entre deux équipes qui sont en forme.

Roquefort, spécialiste de la compétition, partira légèrement favori contre Soustons, pensionnaire de Première Division de District. Après avoir sorti Doazit au tour précédent, le tenant du titre, Saint-Pierre-du-Mont sera opposé à un autre pensionnaire de Promotion Honneur, Saint-Vincent-de-Paul. Pas de quoi rassurer, le président saint-pierrois, Jean-Jacques Reuille : « Saint-Vincent-de-Paul est une des meilleures équipes de Promotion, ce sera très difficile de passer. » Quant à nous, le petit poucet Poudenx, de notre cher président-entraîneur Henri Bidoret, aura fort à faire face à Ygos qui marche bien dans sa poule de Promotion de Ligue...

..."Nous sommes rassurés d'éviter Biscarrosse et Saint Paul qui semblaient être des équipes contre qui il aurait été très dur de se mesurer, disait Henri Bidoret en interview du District. Je dois dire que nous sommes satisfaits de ce tirage. Même si je ne connais pas particulièrement l'équipe d'Ygos ; cette formation réalise une très bonne saison et doit donc posséder de gros atouts.J'espère que nous serons en mesure de bien nous comporter comme nous l'avons fait contre Hagetmau et Arengosse. Et que les garçons seront prêts à tout donner à l'occasion de cet événement"...

Mais un match est un match, tout peut se passer sachant que la particularité de la coupe des Landes qualifie directement le club qui a plus de 3 divisions d’écart en cas de match nul à la fin du temps réglementaire.(nous sommes dans cette configuration).

Quoiqu'il en soit, ces quarts de finale s'annoncent pour la plupart très ouverts. Il reste à attendre les habituelles surprises qui entretiennent le suspense de la compétition.

Commentaires

fbotella 23 février 2011 08:47
Supporter

allez maintenant c'est une équipe de promotion de ligue qui vous est proposée. Je pense qu"ygos va se méfier terriblement de vous, mais ce challenge est une nouvelle fois à votre portée sachant que vous n'êtes pas arrivés à ce niveau de la compétition par hasard.....Alors c'est sûr que vous êtes "le petit poucet" hiérarchiquement de cette compét. mais si on prend la qualité individuelle de vos joueurs cette place de quart de finaliste n"est pas si surprenante. C'est vrai ça va être dur de passer ce tour mais avec l'aide de vos supporters qui j"en suis sûr seront bruyants et nombreux, cela sera réalisable!! BONNE CHANCE

fbotella 23 février 2011 08:43
Supporter

allez maintenant c'est une équipe de promotion de ligue qui vous est proposée. Je pense qu"ygos va se méfier terriblement de vous, mais ce challenge est une nouvelle fois à votre portée sachant que vous n'êtes pas arrivés à ce niveau de la compétition par hasard.....Alors c'est sûr que vous êtes "le petit poucet" hiérarchiquement de cette compét. mais si on prend la qualité individuel de vos joueurs cette place de quart de finaliste n"est pas si surprenante. C'est vrai ça va être dur de passer ce tour mais avec l'aide de vos supporters qui j"en suis sûr seront buyants et nombreux, cela sera réalisable!! BONNE CHANCE

[Sujet supprimé] plus de 2 ans
pascal locatelli a signé le livre d'or plus de 2 ans
F.C.Poudenx vient de remporter le trophée 5 membres plus de 4 ans
Finales Coupes St Geours plus de 5 ans
les jeunes arbitre de france plus de 5 ans
fin de saison plus de 5 ans
Coupe des Landes plus de 5 ans
Week-end de Coupe plus de 5 ans
Championnat 2012/2013 plus de 6 ans
Saint Perdon a commenté Après la finale plus de 6 ans
Après la finale et Poudenx enlève la Coupe du District plus de 6 ans
fbotella a commenté FC Poudenx / AJ Saugnac et Muret plus de 6 ans
Saint Perdon a commenté FC Poudenx / AJ Saugnac et Muret plus de 6 ans
FC Poudenx / AJ Saugnac et Muret plus de 6 ans
1/2 FINALE COUPE DU DISTRICT plus de 6 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Arbitre
  • 2 Joueurs
  • 1 Supporter

L'ÉMOTION BLEU

  L'Emotion Bleue, c'est à droite de la licence

Une fois vos licences reçues, vous êtes beaucoup à appeler le service des licences pour connaître l'utilité de la partie droite de la licence. Cette partie est à détacher et à donner au licencié. Elle contient des informations comme le nom et prénom du joueur, son numéro de licence et le nom de son club.

Avec ces informations, le licencié pourra se connecter sur le site Emotion bleue et se créer un compte personnel lui permettant ainsi de retrouver toute l'actualité exclusive des Bleus ainsi qu'un certain nombre de bons plans.

Le licencié aura la possibilité également d'obtenir une carte Emotion Bleue (7€uro par an si licencié, 9€uro autrement) qui lui permettra d'obtenir encore plus d'avantages !

Alors n'hésitez plus et rejoignez le monde des Bleus !