POUDENX CHAMPION D'AUTOMNE

31 janvier 2011 - 14:08

Malgré leur match en retard a Latrille ou il prendront au pire 1 point ....

POUDENX CHAMPION D'AUTOMNE

 

Malgré 1 match en retard face a Latrille le 13 février prochain, les hommes d'Henri Bidoret qui prendront au pire 1 points lors de ce match la, sont champions d'automne de 2eme division.

Pour autant il est très difficile d'y voir clair dans cette poule, car justement ce match en retard entre Latrille et Poudenx compte beaucoup pour le haut du tableau car si Latrille venait a gagner ce match il se relancerait pour la course a la montée en étant plus qu'a 2 points du leader Poudenxois, et on assisterait sans doute a une lutte sans merci entre les 3 favoris annoncé en ce début de championnat Poudenx, Saint Perdon et Latrille. 

On peut quand même tirer quelques bilans de cette 1ere partie de championnat.

Comme dit plus haut on retrouve en tête de la poule les 3 favoris mais ce sont greffer a eux deux équipes qu'on attendait pas a si belles fêtes Bostens et la réserve de l'Étoile Montoise et c'est entres ces 5 équipes que se jouera la montée.

Justement L'étoile Montoise qui aura quand même perdu quand même 4 match dont 3 face au gros de la poule Latrille et Bostens a l'extérieur et St Perdon chez eux mais grâce a leur 7 victoires dont celles contres Poudenx chez eux il reste a l'affut mais il leur faudra sans doute faire un sans faute lors de la phase retour pour espérer quelques choses a la fin de la saison.

Bostens-Pouydessaux-Gailleres est l'autre surprise de la face aller. Gagnant leurs 2 matchs a domicile contre les gros L'étoile et Latille et en perdant les 2 autres match contre les 2 autres favoris St Perdon et Poudenx a l'extérieur  l'équipe de Bostens pourrait se mettre a rêver. Mais pour cela il leur faudra absolument éviter des nuls contres les soi-dissantes petites équipes comme ils sont put le faire en cet 1ere partis de saison contre Doazit et Hontanx.

Latrille qui était le grand favori étant descendu l'année dernière est encore dans la course a la 1ere place mais il leur faudra battre Poudenx en match en retard pour recoller au wagon de tête et rattraper les points perdu en route. Car l'équipe de Latrille aura perdu des points précieux face a des équipes moins bien classé avec 1 défaite a Bretagne et 2 nuls l'un a st Pierre du Mont et l'autre a domicile contre Hontanx. Contre les gros pour l'instant ces presque un sans faute avec 1 victoire a l'extérieur a Saint Perdon et 1 autre a domicile contre l'Étoile Montoise mais aussi 1 défaite a Bostens.

Saint Perdon seul équipe pour l'instant a tenir en point de mire les Poudenxois ont réaliser un très bon parcours dans cette 1ere partis de championnat. Avec 3 nuls, les 3 à l'extérieur a Poudenx a Doazit et a Hontanx et qu'une seule défaite a domicile contre Latrille l'équipe de Pierre Robin comptabilise aussi 7 victoires. Si ils conjuguent victoires a domiciles et continuent a prendre des points a l'extérieur a chaque journée, ils resteront des candidats des plus sérieux pour les Poudenxois et si ils ne sont pas 1er a la fin du championnat il n'en demeureront pas loin.

Poudenx qui pour l'instant aura perdu le moins de plumes en ce début de saison avec seulement 1 nul contre Saint Perdon a domicile et 1 défaite contre l'Étoile a l'extérieur et 8 victoires contres tous les mal classés du championnat est logiquement champion d'automne. Mais si il venait a perdre leur match en retard contre Latrille il relancerait ces 4 candidats a la montée et aurait aussi prit que très peu de points contre les favoris. Il leur faudra sans doute continué a gagner tous ses matchs contres les "soi-dissante" petites équipes et prendre des points contre les gros si il ne veulent pas subir une nouvelle désillusion en fin d'année.

Derrière ces 5 là on retrouve des équipes comme Doazit, Bretagne et Hontanx qui auront leur mots a dire pour désigner le champion de la poule et joueront les troubles fêtes jusqu'à la fin de saison.

Pour St Avit, Villeneuve et St pierre du mont 3 il faudra lutter tous au long des matchs retours pour éviter la 11eme place de la poule qui pourrait être synonyme de descentes pour la saison prochaine.

Reste la malheureuse réserve de Maurrin qui semble déjà relègue d'avance avec un triste total de 11 défaite en 11 match.

 

 

Commentaires

fbotella 4 février 2011 09:14
Supporter

ok merci pour votre réponse, alors allez poudenx et saint perdon!!! on va faire brûler 2 cierges comme en amsud!!!!!!

Staff
poudenx
poudenx 4 février 2011 08:54

oui logiquement il y aurai 2 montée vu qu'il n'y a que 2 club qui joue le maintien en Pl (Laglorieuse et Roquefort ). Mais avec la refonte des poules pour la saison 2012-2013, le prochain championnat de 1er division promotion risque d'être très tendu avec pas mal de descentes, mais bon on en est pas là et on fera tous pour aller voir plus haut l'année prochaine tous comme nos amis de St Perdon.

Saint Perdon 3 février 2011 20:01

A priori, jusqu'à 2 descentes de clubs landais de PL, il devrait y avoir 2 montées...

fbotella 3 février 2011 19:11
Supporter

oui effectivement c'est une poule super serrée. Une question combien d'équipes sont prévues pour la montée deux ou une????

Saint Perdon 31 janvier 2011 15:36

Excellent commentaire et la route est encore longue car à part MAURRIN, on ne pas considérer qu'il y ait des rencontres presque jouées d'avance...

[Sujet supprimé] 1 an
pascal locatelli a signé le livre d'or 1 an
F.C.Poudenx vient de remporter le trophée 5 membres plus de 3 ans
Finales Coupes St Geours plus de 4 ans
les jeunes arbitre de france plus de 4 ans
fin de saison plus de 4 ans
Coupe des Landes plus de 5 ans
Week-end de Coupe plus de 5 ans
Championnat 2012/2013 plus de 5 ans
Saint Perdon a commenté Après la finale plus de 5 ans
Après la finale et Poudenx enlève la Coupe du District plus de 5 ans
fbotella a commenté FC Poudenx / AJ Saugnac et Muret plus de 5 ans
Saint Perdon a commenté FC Poudenx / AJ Saugnac et Muret plus de 5 ans
FC Poudenx / AJ Saugnac et Muret plus de 5 ans
1/2 FINALE COUPE DU DISTRICT plus de 5 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Arbitre
  • 2 Joueurs
  • 1 Supporter

L'ÉMOTION BLEU

  L'Emotion Bleue, c'est à droite de la licence

Une fois vos licences reçues, vous êtes beaucoup à appeler le service des licences pour connaître l'utilité de la partie droite de la licence. Cette partie est à détacher et à donner au licencié. Elle contient des informations comme le nom et prénom du joueur, son numéro de licence et le nom de son club.

Avec ces informations, le licencié pourra se connecter sur le site Emotion bleue et se créer un compte personnel lui permettant ainsi de retrouver toute l'actualité exclusive des Bleus ainsi qu'un certain nombre de bons plans.

Le licencié aura la possibilité également d'obtenir une carte Emotion Bleue (7€uro par an si licencié, 9€uro autrement) qui lui permettra d'obtenir encore plus d'avantages !

Alors n'hésitez plus et rejoignez le monde des Bleus !