football club de poudenx : site officiel du club de foot de Poudenx - footeo

Coupe des Landes

21 janvier 2011 - 08:47

Sud Ouest parle de nous

Bonjour a tous voici un petit article sur notre club en rapport a notre futur match de coupe des Landes contre Arrengosse :

http://www.sudouest.fr/2011/01/21/les-poudenxois-y-ont-pris-gout-296202-766.php


Les Poudenxois y ont pris goût

Tombeur d'Hagetmau, les pensionnaires de Promotion district ont un bon coup à jouer face à un adversaire qui joue deux divisions au dessus.

Poudenx n'a jamais joué de huitièmes de finale de Coupe des Landes. L'équipe essuiera donc les plâtres dimanche contre un adversaire arengossais qui partira logiquement favori sur le papier, puisque deux divisions séparent les deux adversaires.

« Mais maintenant que l'on a goûté aux joies de la victoire en coupe, on aimerait bien continuer», lâche le coprésident et entraîneur Henri Bidoret, résumantl'état d'esprit de ses troupes. Son raisonnement est logique, vu le parcours de ses joueurs, car éliminer Hagetmau, une grosse armada de Promotion d'Honneur qui évolue quatre divisions au-dessus, aiguise forcément les appétits, même si on a eu recours au règlement (0-0) à la fin du temps réglementaire.

Troubler le favoris

Entraîneur depuis quatre saisons, coprésident avec Denis Langlade, Henri Bidoret connaît bien sa structure. Il sait pouvoir compter sur un groupe solide défensivement, bien organisé au milieu de terrain avec un attaquant, Etienne Mollon, venu d'Hagetmau, pourvu de grosses qualités.

Les partenaires d'Hervé Dufaure comptent bien se servir de tous les atouts pour troubler le favori. Un adversaire respecté, et qu'à Poudenx, l'on sait en pleine forme, actuellement en haut du classement de Première division de district et candidat potentiel à la montée en Ligue. « Ils ont un groupe homogène, solides dans toutes les lignes, ce sera difficile ».

Sans complexe

Mais pas question de faire des complexes. Même si, comme le dit l'entraîneur, son club n'a jamais brillé en coupe et ceci depuis longtemps ; c'était contre Morcenx, il y a plus d'une décennie.

Pour Pierre Desqueyroux, le coach arengossais, face à un tel adversaire qui n'a rien à perdre, pas question de prendre l'affaire à la légère. « A priori, le tirage est bon, mais on peut le dire lorsqu'on est qualifié ».

Cette phrase en dit long sur sa méfiance. L'élimination d'Hagetmau l'a impressionné et a marqué les esprits.

Il sait que le règlement n'aura pas la même incidence sur le résultat, car avec les deux divisions d'écart, il faudra jouer les prolongations et les pénalties, si le score était de parité à l'issue du temps réglementaire.

Le club favori qui actuellement joue les premiers rôles se verrait bien continuer : « C'est une place en quart de finale qui se joue. » Pour cette rencontre, Pierre Desqueyroux compte récupérer trois éléments absents lors de la rencontre de championnat du week-end dernier, de quoi envisager la suite avec sérénité.

Commentaires

Staff
poudenx
poudenx 22 janvier 2011 11:00

Merci François et Joël pour votre soutien, oui on nous a déjà prévenu que le jeu proposé par Arengosse était plus physique qu'Hagetmau mais nous avons quelques joueurs capable de répondre a l'engagement de l'adversaire, de toute façon il suffit de voir leur stats en championnat pour comprendre que ces une équipes solides ( que 9 buts encaissé pour 10match ) mais seulement que 12 buts de marqués donc a nous d'être costaud derrière et de pas vendanger le peu d'occasion que l'on va se procurer mais on y croit et on va jouer crânement notre chance pendant 2 heure si il le faut.

Staff
j.rochebiliere
j.rochebiliere 22 janvier 2011 07:54

Je serai de tout cœur avec vous, étant moi-même désigné sur un match de coupe. Vous serez bien encadré par un trio arbitral au top , profitez-en; comme le disait François, il faudra se méfier du jeu dur d' Arengosse mais c'est réalisable. Je pense pour finir que le match se gagnera au milieu de terrain sur la solidité de la charnière centrale/défense. La magie de la coupe sera-t-elle encore au rendez-vous?... je vous le souhaite vivement. Bon match et allez les Jaune et Bleu

fbotella 21 janvier 2011 15:20
Supporter

Vous avez largement les moyens de passer ce tour, meme si en coupe aucun match ne ressemble à un autre. En tout cas cet évènement fait connaitre poudenx et la qualité de son football et c'est tant mieux. En conclusion meme si arengosse n'est pas hagetmau sur le papier, à mon avis ça va etre encore plus dur au niveau de l'engagement physique, bonne chance à vous et rendez vous peut etre en quart de finale......

[Sujet supprimé] 1 an
pascal locatelli a signé le livre d'or 1 an
F.C.Poudenx vient de remporter le trophée 5 membres plus de 3 ans
Finales Coupes St Geours plus de 4 ans
les jeunes arbitre de france plus de 4 ans
fin de saison plus de 4 ans
Coupe des Landes plus de 5 ans
Week-end de Coupe plus de 5 ans
Championnat 2012/2013 plus de 5 ans
Saint Perdon a commenté Après la finale plus de 5 ans
Après la finale et Poudenx enlève la Coupe du District plus de 5 ans
fbotella a commenté FC Poudenx / AJ Saugnac et Muret plus de 5 ans
Saint Perdon a commenté FC Poudenx / AJ Saugnac et Muret plus de 5 ans
FC Poudenx / AJ Saugnac et Muret plus de 5 ans
1/2 FINALE COUPE DU DISTRICT plus de 5 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Arbitre
  • 2 Joueurs
  • 1 Supporter

L'ÉMOTION BLEU

  L'Emotion Bleue, c'est à droite de la licence

Une fois vos licences reçues, vous êtes beaucoup à appeler le service des licences pour connaître l'utilité de la partie droite de la licence. Cette partie est à détacher et à donner au licencié. Elle contient des informations comme le nom et prénom du joueur, son numéro de licence et le nom de son club.

Avec ces informations, le licencié pourra se connecter sur le site Emotion bleue et se créer un compte personnel lui permettant ainsi de retrouver toute l'actualité exclusive des Bleus ainsi qu'un certain nombre de bons plans.

Le licencié aura la possibilité également d'obtenir une carte Emotion Bleue (7€uro par an si licencié, 9€uro autrement) qui lui permettra d'obtenir encore plus d'avantages !

Alors n'hésitez plus et rejoignez le monde des Bleus !