football club de poudenx : site officiel du club de foot de Poudenx - footeo

espagne champion

13 juillet 2010 - 21:31

Deux ans après le Championnat d'Europe, l'Espagne est consacrée

Deux ans après le Championnat d'Europe, l'Espagne est consacrée pour la première fois sur la scène internationale après avoir remporté la Coupe du Monde 2010 aux dépens des Pays-Bas (1-0, a.p), dimanche au Soccer City de Johannesburg. Au cours d'une finale tendue et engagée (14 cartons jaunes, 1 rouge !), la Roja a longtemps dominé stérilement avant de trouver la faille par Andres Iniesta pendant la prolongation.

Au terme d'un match étrange, haché et indécis de bout en bout, les troupes de Vicente Del Bosque ont remporté dimanche la 19ème Coupe du monde de football grâce à un unique but signé Andres Iniesta après 116 minutes de jeu. La réalisation tardive du créatif milieu de terrain barcelonais permet à la Roja de devenir le huitième champion du monde de l'histoire et d'intégrer la cour des grands jusque-là composée du Brésil (5 titres), de l'Italie (4 titres), de l'Allemagne (3 titres), de l'Uruguay (2 titres), de l'Argentine (2 titres), de l'Angleterre et de la France (1 titre).

L'arbitrage :

Lors d'une rencontre que l'on annonçait déjà comme très tendue au vu de l'agressivité des Néerlandais sur le pré, l'arbitreM. Howard Webb a eu bien du mal à gérer cette partie avant de ponctuer sa prestation par un carton rouge à Johnny HEITINGA (pour 2d Avt). Les fautes ont été nombreuses en première période, et même dès le début de la rencontre. L'arbitre anglais aurait dû y couper court au lieu de se montrer trop clément lors des premières dizaines de minutes pour éviter de "fausser" un match en expulsant rapidement un joueur. A noter que ses assistants ont été irréprochables sur leurs décisions ; aucun hors-jeu n'a été oublié ou inventé.

Dans l’ensemble, cette finale  ne sera pas inscrite dans les livres d'histoire du football…

Commentaires

[Sujet supprimé] plus de 2 ans
pascal locatelli a signé le livre d'or plus de 2 ans
F.C.Poudenx vient de remporter le trophée 5 membres plus de 4 ans
Finales Coupes St Geours plus de 5 ans
les jeunes arbitre de france plus de 5 ans
fin de saison plus de 5 ans
Coupe des Landes plus de 6 ans
Week-end de Coupe plus de 6 ans
Championnat 2012/2013 plus de 6 ans
Saint Perdon a commenté Après la finale plus de 6 ans
Après la finale et Poudenx enlève la Coupe du District plus de 6 ans
fbotella a commenté FC Poudenx / AJ Saugnac et Muret plus de 6 ans
Saint Perdon a commenté FC Poudenx / AJ Saugnac et Muret plus de 6 ans
FC Poudenx / AJ Saugnac et Muret plus de 6 ans
1/2 FINALE COUPE DU DISTRICT plus de 6 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Arbitre
  • 2 Joueurs
  • 1 Supporter

L'ÉMOTION BLEU

  L'Emotion Bleue, c'est à droite de la licence

Une fois vos licences reçues, vous êtes beaucoup à appeler le service des licences pour connaître l'utilité de la partie droite de la licence. Cette partie est à détacher et à donner au licencié. Elle contient des informations comme le nom et prénom du joueur, son numéro de licence et le nom de son club.

Avec ces informations, le licencié pourra se connecter sur le site Emotion bleue et se créer un compte personnel lui permettant ainsi de retrouver toute l'actualité exclusive des Bleus ainsi qu'un certain nombre de bons plans.

Le licencié aura la possibilité également d'obtenir une carte Emotion Bleue (7€uro par an si licencié, 9€uro autrement) qui lui permettra d'obtenir encore plus d'avantages !

Alors n'hésitez plus et rejoignez le monde des Bleus !