football club de poudenx : site officiel du club de foot de Poudenx - footeo

Euro 2016

28 mai 2010 - 09:01

La France peut-elle rater l’Euro 2016 ?

Euro 2016

La France peut-elle rater l’Euro 2016 ?

A quatre heures de l’élection du pays-hôte de l’Euro 2016, la France apparaît comme la grande favorite devant la Turquie et l’Italie. A moins que…

 

L'heure de la France

Dans 4 heures , la France saura si les efforts déployés depuis plus d’un an auront porté leurs fruits. A Genève, l’UEFA aura alors rendu son verdict. A J-4h, la tendance penche fortement du côté tricolore. Le dernier rapport d’évaluation, publié le 14 mai, est éloquent. La France a séduit les experts de l’instance européenne grâce à la densité de son réseau autoroutier, son réseau TGV et la présence sur son territoire de deux aéroports aussi stratégiques que Roissy-Charles de Gaulle et Orly.

Elle a aussi convaincu son auditoire en matière de sécurité et de technologie. Enfin, sa volonté de rénover ses stades, son engagement à en construire quatre nouveaux avec ou sans l’Euro (Bordeaux, Lyon, Lille et Nice) et l’investissement total prévu (une enveloppe d’environ 1,7 milliard d’euros, le plus important devant la Turquie, 920 millions d’euros et les 750 millions d’euros de l’Italie) la placent dans un fauteuil. A priori.

Sauf que la victoire n’est pas acquise pour autant. Bien notée, la France s’est vu reprocher « un manque d’information concernant le financement public » de ces stades. Certains projets (Lyon, Bordeaux) sont au point mort. Et la concurrence de la Turquie, dont le dossier a également plu à l’UEFA, est à prendre très au sérieux. Cette dernière, qui devra encore construire six nouvelles enceintes pour accueillir l’Euro, ne dispose pas de la même qualité de transports que la France.

L’heure de la Turquie ?

Mais elle a prouvé, avec la finale de la Ligue des champions 2005 et son propre Grand Prix de Formule 1 cette semaine, qu’elle pouvait accueillir des grands rendez-vous sportifs internationaux. Après avoir déjà essuyé deux refus de la part de l’UEFA (2008, 2012), elle pourrait enfin voir son acharnement payer. D’autant que l’attribution d’un championnat d’Europe serait la meilleure publicité possible à sa campagne d’intégration à l’Union européenne.

En résumé : rien n’est encore vraiment joué. Une situation que Jean-Pierre Escalettes a déjà intégrée. Le président de la FFF n’a pas rejoint l’équipe de France à Tignes pour se consacrer à la défense du projet français. Depuis un mois, il multiplie les visites de courtoisie auprès des treize membres du comité exécutif de l’UEFA. « On est bon, mais on ne sait pas si on est les meilleurs, lance Escalettes. Il faut le prouver. Le côté sentimental peut jouer. Tout le monde le fait.  » Les récentes manifestations de soutien à Toulouse, Lens, Lyon et Nancy vont dans ce sens. Les 1 065506 clics sur le site de la FFF également. En coulisses, il se murmure qu’un certain Michel Platini, malgré la neutralité que lui impose son rôle de président de l’UEFA, verrait d’un bon œil une victoire du dossier français. Suffisant ?

Commentaires

[Sujet supprimé] plus de 2 ans
pascal locatelli a signé le livre d'or plus de 2 ans
F.C.Poudenx vient de remporter le trophée 5 membres plus de 4 ans
Finales Coupes St Geours plus de 5 ans
les jeunes arbitre de france plus de 5 ans
fin de saison plus de 5 ans
Coupe des Landes plus de 6 ans
Week-end de Coupe plus de 6 ans
Championnat 2012/2013 plus de 6 ans
Saint Perdon a commenté Après la finale plus de 6 ans
Après la finale et Poudenx enlève la Coupe du District plus de 6 ans
fbotella a commenté FC Poudenx / AJ Saugnac et Muret plus de 6 ans
Saint Perdon a commenté FC Poudenx / AJ Saugnac et Muret plus de 6 ans
FC Poudenx / AJ Saugnac et Muret plus de 6 ans
1/2 FINALE COUPE DU DISTRICT plus de 6 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Arbitre
  • 2 Joueurs
  • 1 Supporter

L'ÉMOTION BLEU

  L'Emotion Bleue, c'est à droite de la licence

Une fois vos licences reçues, vous êtes beaucoup à appeler le service des licences pour connaître l'utilité de la partie droite de la licence. Cette partie est à détacher et à donner au licencié. Elle contient des informations comme le nom et prénom du joueur, son numéro de licence et le nom de son club.

Avec ces informations, le licencié pourra se connecter sur le site Emotion bleue et se créer un compte personnel lui permettant ainsi de retrouver toute l'actualité exclusive des Bleus ainsi qu'un certain nombre de bons plans.

Le licencié aura la possibilité également d'obtenir une carte Emotion Bleue (7€uro par an si licencié, 9€uro autrement) qui lui permettra d'obtenir encore plus d'avantages !

Alors n'hésitez plus et rejoignez le monde des Bleus !