football club de poudenx : site officiel du club de foot de Poudenx - footeo

Le casse tête du calendrier des coupes départementales

14 février 2010 - 10:41

Et oui qui l'aurait cru ? Comme les professionnels les match de coupe pourraient etre joué en semaine si


  Le casse-tête du calendrier de la Coupe des Landes.

L'hiver capricieux que nous connaissons cette saison rend la tâche des membres des Commissions particulièrement ardue au moment d'ajuster les calendriers des compétitions. Ce sera encore le cas pour les 1/4 de finale des Coupes Seniors, initialement fixés au dimanche 28 février, où plusieurs rencontres seront disputées en semaine et sur terrains neutres.

Voici, pour rappel, les rencontres dévoilées au cours du tirage au sort organisé mardi dernier dans l'agence montoise de Lande Mutualité :


Coupe du District


Poudenx F.C. / Bretagne A.S.

Oeyreluy Esp. / Capbreton U.S.

St Yaguen U.S. / St Perdon Sp.

Sabres U.A. / Latrille U.S.

               Coupe des Landes

Peyrehorade S. / St Paul Sport

St Pierre du Mont S.C. / Dax J.A.

Roquefort U.S. / Aire-Adour V.A.

Born F.C. / Maurrin A.S.

Reconnaissons le travail d'équilibriste auquel sont tenues les Commissions départementales pour rester dans les délais fixés par le calendrier général publié en début de saison : La finale de la Coupe des Landes sera jouée le dimanche 23 mai 2010 à Mont-de-Marsan avec la finale de la Coupe du District pour lever de rideau. Pour respecter la réglementation régionale en matière de purge pour les joueurs suspendus, les rencontres ne pouvant se dérouler à la date prévue au calendrier seront jouées le mercredi précédent ou le mercredi suivant. C'est ainsi que le programme des 1/4 de finale des Coupes Seniors sera étalé sur plusieurs jours autour du dimanche 28 février 2010. Élément supplémentaire de réflexion, le mercredi 03 mars à 21h, l'équipe de France jouera l'un de ses derniers matches amicaux avant la Coupe du Monde face à l'Espagne au Stade de France. La critique est toujours aisée, mais la mise en oeuvre des calendriers, dans ces conditions, s'avère très délicate et saluons encore une fois la qualité du travail des commissions départementales.

Au début de la semaine prochaine, il sera communiqué le programme complet des 1/4 de finale ; Nous remercions les clubs concernés de leur compréhension et, souvent, de leur fructueuse collaboration notamment dans la mise à disposition des terrains neutres.

Commentaires

[Sujet supprimé] plus de 2 ans
pascal locatelli a signé le livre d'or plus de 2 ans
F.C.Poudenx vient de remporter le trophée 5 membres plus de 4 ans
Finales Coupes St Geours plus de 5 ans
les jeunes arbitre de france plus de 5 ans
fin de saison plus de 5 ans
Coupe des Landes plus de 5 ans
Week-end de Coupe plus de 5 ans
Championnat 2012/2013 plus de 6 ans
Saint Perdon a commenté Après la finale plus de 6 ans
Après la finale et Poudenx enlève la Coupe du District plus de 6 ans
fbotella a commenté FC Poudenx / AJ Saugnac et Muret plus de 6 ans
Saint Perdon a commenté FC Poudenx / AJ Saugnac et Muret plus de 6 ans
FC Poudenx / AJ Saugnac et Muret plus de 6 ans
1/2 FINALE COUPE DU DISTRICT plus de 6 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Arbitre
  • 2 Joueurs
  • 1 Supporter

L'ÉMOTION BLEU

  L'Emotion Bleue, c'est à droite de la licence

Une fois vos licences reçues, vous êtes beaucoup à appeler le service des licences pour connaître l'utilité de la partie droite de la licence. Cette partie est à détacher et à donner au licencié. Elle contient des informations comme le nom et prénom du joueur, son numéro de licence et le nom de son club.

Avec ces informations, le licencié pourra se connecter sur le site Emotion bleue et se créer un compte personnel lui permettant ainsi de retrouver toute l'actualité exclusive des Bleus ainsi qu'un certain nombre de bons plans.

Le licencié aura la possibilité également d'obtenir une carte Emotion Bleue (7€uro par an si licencié, 9€uro autrement) qui lui permettra d'obtenir encore plus d'avantages !

Alors n'hésitez plus et rejoignez le monde des Bleus !