football club de poudenx : site officiel du club de foot de Poudenx - footeo

CAN : Le Ghana s'en sort bien

20 janvier 2010 - 09:20

Football - CAN 2010

Le Ghana s'en sort bien


Le Ghana s\'en sort bien

Lors de la dernière journée du groupe B de la CAN 2010, le Ghana a décroché son billet pour les quarts de finale en battant le Burkina Faso (0-1). Grâce à un but d'André Ayew, les Black Stars, qui terminent à la deuxième place derrière la Côte d'Ivoire, défieront l'Angola au prochain tour.

BURKINA FASO - GHANA : 0-1
But : Ayew (30e).

Dernier match qualificatif de la poule B, le choc entre le Ghana et le Burkina Faso s'annonçait décisif avec à la clé un ticket pour les quarts de finale de la compétition. Alors qui des surprenants Etalons du Burkina ou des Blacks Stars ghanéens allaient accompagner les Eléphants de Didier Drogba ? C'était bien tout l'enjeu de ce match crucial du stade du 11 Novembre. Dos au mur après leur défaite face aux Eléphants (3-1), les Blacks Stars se devaient de faire le jeu et de s'imposer... Et ce sont pourtant les Etalons qui contrôlaient parfaitement le jeu et les duels.

Bien en place et dangereux offensivement à l'image d'un Jonathan Pitroipa remuant, les Etalons dominaient une formation ghanéenne insipide et incapable d'aligner trois passes. Pire, les joueurs de Milovan Rajevac abusaient systématiquement du jeu long et Bakari Koné, en véritable tour de contrôle, renvoyait tous les ballons. Un éclair toutefois allait illuminer cette première période. Sur un énième ballon repoussé, Dramani prenait tout son temps pour ajuster son centre et trouver Ayew, seul au second poteau, qui trompait logiquement Diakité d'une tête placée (1-0, 30e). Le Ghana ouvrait le score contre le cours du jeu... Mais tenait sa qualification.

Le Ghana gère

Mené et donc éliminé de la compétition, le Burkina Faso se devait de réagir pour bousculer le bloc ghanéen et espérer égaliser. Mais, bien que volontaires dans les duels, les Etalons se montraient beaucoup trop imprécis dans le dernier geste butant inlassablement sur une arrière-garde Vorsah-Addy sereine. La situation se compliquait même un peu plus lorsque Mamadou Tall, à la lutte avec Ayew, était expulsé pour un coup de coude inexistant (66e)...

Physiquement asphyxiée, la troupe de Paulo Duarte ne parvenait soudainement plus à se procurer d'occasions au contraire de Ghanéens en place mais bien maladroits. Amoah (47e), Gyan (55e), Dramani (75e, 76e) et Inkoom (82e) tentaient successivement leur chance... En vain. Vainqueurs sur la plus petite des marges, les Blacks Stars ont donc assuré l'essentiel à défaut de séduire et si les quadruples lauréats de l'épreuve disposent de qualités individuelles indéniables, il leur faudra bien plus de mordant et de talent pour venir à bout des surprenants Angolais en quart de finale. Réponse ce dimanche à 17h00.

Commentaires

[Sujet supprimé] plus de 2 ans
pascal locatelli a signé le livre d'or plus de 2 ans
F.C.Poudenx vient de remporter le trophée 5 membres plus de 4 ans
Finales Coupes St Geours plus de 5 ans
les jeunes arbitre de france plus de 5 ans
fin de saison plus de 5 ans
Coupe des Landes plus de 6 ans
Week-end de Coupe plus de 6 ans
Championnat 2012/2013 plus de 6 ans
Saint Perdon a commenté Après la finale plus de 6 ans
Après la finale et Poudenx enlève la Coupe du District plus de 6 ans
fbotella a commenté FC Poudenx / AJ Saugnac et Muret plus de 6 ans
Saint Perdon a commenté FC Poudenx / AJ Saugnac et Muret plus de 6 ans
FC Poudenx / AJ Saugnac et Muret plus de 6 ans
1/2 FINALE COUPE DU DISTRICT plus de 6 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Arbitre
  • 2 Joueurs
  • 1 Supporter

L'ÉMOTION BLEU

  L'Emotion Bleue, c'est à droite de la licence

Une fois vos licences reçues, vous êtes beaucoup à appeler le service des licences pour connaître l'utilité de la partie droite de la licence. Cette partie est à détacher et à donner au licencié. Elle contient des informations comme le nom et prénom du joueur, son numéro de licence et le nom de son club.

Avec ces informations, le licencié pourra se connecter sur le site Emotion bleue et se créer un compte personnel lui permettant ainsi de retrouver toute l'actualité exclusive des Bleus ainsi qu'un certain nombre de bons plans.

Le licencié aura la possibilité également d'obtenir une carte Emotion Bleue (7€uro par an si licencié, 9€uro autrement) qui lui permettra d'obtenir encore plus d'avantages !

Alors n'hésitez plus et rejoignez le monde des Bleus !