football club de poudenx : site officiel du club de foot de Poudenx - footeo

CAN : Le Mali gagne pour rien

19 janvier 2010 - 10:43

 

Football - CAN 2010

Le Mali gagne pour rien


Le Mali gagne pour rien

Malgré sa victoire sur le Malawi dans le groupe A (3-1), le Mali est éliminé de la CAN après le nul entre Angolais et Algériens (0-0). Les Aigles comptent autant de points que les Fennecs mais ceux-ci les avaient battus lors de la 2e journée et accompagnent l'Angola en quarts de finale.

MALI - MALAWI : 3-1
Buts : Kanouté (1e), Keita (3e) et Bagayoko (85e) pour le Mali - Mwafulirwa (58e) pour le Malawi.

Les Maliens ont tout donné mais cela n'a pas suffi. Après leur début de parcours décevant, ils devaient absolument s'imposer face au Malawi mais dépendaient également du duel entre l'Angola et l'Algérie. Les Aigles ont rempli leur part du contrat en s'imposant avec difficulté (3-1) mais font les frais du match nul entre les Palancas Negras et les Fennecs (0-0). Les Angolais conservent ainsi la première place de ce groupe A. Les Algériens, à égalité de points avec les Maliens, décrochent leur billet pour les quarts de finale grâce à leur succès lors de la confrontation directe (1-0 lors de la deuxième journée).

Dans ce groupe indécis, les quatre équipes pouvaient encore se qualifier avant le coup d'envoi des deux rencontres disputées simultanément à Luanda et Cabinda. Mal partis avec un seul point au compteur, les Maliens entament parfaitement leur match dans l'enclave angolaise en marquant dès la première minute par Kanouté. A la réception d'une relance manquée du portier adverse, l'attaquant du FC Séville reprend du plat du pied de trente mètres et envoie le ballon dans le but vide. Sanudi, complètement coupable sur ce coup, pourra tout de même regretter l'état désastreux de la pelouse du stade national de Chiazi. Il pense encore à sa bourde quand Seydou Keita envoie son coup franc de la droite dans la lucarne opposée et double la mise (2-0, 3e).

Des regrets pour tous

Fort de son entame pour le moins tonitruante, le Mali peut se permettre de gérer son avance en faisant bloc durant toute la première période et en claquant quelques contres. Fébrile sur chacune de ses prises de balle, le gardien malawite fait trembler ses partenaires mais ne craque plus jusqu'à la pause. De retour des vestiaires, le sélectionneur du Malawi procède rapidement à deux changements et ses hommes reprennent espoir. Après un énorme cafouillage devant le but malien, Mwafulirwa parvient à réduire la marque et remet ses coéquipiers dans le droit chemin (2-1, 58e).

Dans une rencontre devenue indécise, le Malawi coure après une égalisation suffisante pour rejoindre les quarts si l'Angola et l'Algérie font match nul. Pourtant, Mwafulirwa rate l'immanquable sur une tête piquée à moins d'un mètre du but (71e). Trop brouillons en attaque, les Flammes s'exposent en défense et Bagayoko en profite pour sceller la victoire malienne d'une tête imparable (3-1, 85e). Après son retour inespéré contre l'Angola (4-4) et sa défaite devant l'Algérie (0-1), le Mali décroche sa première victoire dans cette CAN 2010. Ce succès s'accompagne du goût amer de l'élimination car à Luanda, Angolais et Algériens n'ont pas pris de risque et se sont contentés d'un nul qui fait leur bonheur.

Commentaires

[Sujet supprimé] plus de 2 ans
pascal locatelli a signé le livre d'or plus de 2 ans
F.C.Poudenx vient de remporter le trophée 5 membres plus de 4 ans
Finales Coupes St Geours plus de 5 ans
les jeunes arbitre de france plus de 5 ans
fin de saison plus de 5 ans
Coupe des Landes plus de 6 ans
Week-end de Coupe plus de 6 ans
Championnat 2012/2013 plus de 6 ans
Saint Perdon a commenté Après la finale plus de 6 ans
Après la finale et Poudenx enlève la Coupe du District plus de 6 ans
fbotella a commenté FC Poudenx / AJ Saugnac et Muret plus de 6 ans
Saint Perdon a commenté FC Poudenx / AJ Saugnac et Muret plus de 6 ans
FC Poudenx / AJ Saugnac et Muret plus de 6 ans
1/2 FINALE COUPE DU DISTRICT plus de 6 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Arbitre
  • 2 Joueurs
  • 1 Supporter

L'ÉMOTION BLEU

  L'Emotion Bleue, c'est à droite de la licence

Une fois vos licences reçues, vous êtes beaucoup à appeler le service des licences pour connaître l'utilité de la partie droite de la licence. Cette partie est à détacher et à donner au licencié. Elle contient des informations comme le nom et prénom du joueur, son numéro de licence et le nom de son club.

Avec ces informations, le licencié pourra se connecter sur le site Emotion bleue et se créer un compte personnel lui permettant ainsi de retrouver toute l'actualité exclusive des Bleus ainsi qu'un certain nombre de bons plans.

Le licencié aura la possibilité également d'obtenir une carte Emotion Bleue (7€uro par an si licencié, 9€uro autrement) qui lui permettra d'obtenir encore plus d'avantages !

Alors n'hésitez plus et rejoignez le monde des Bleus !