football club de poudenx : site officiel du club de foot de Poudenx - footeo

Louis Fernandez postule pour etre sélectionneur de l'équipe de France

15 janvier 2010 - 09:22

Football

Luis attaque !


Luis attaque !

Luis Fernandez a officiellement posé sa candidature au poste de sélectionneur de l'équipe de France pour succéder à Raymond Domenech après la Coupe du monde. "J'ai un projet pour l'équipe de France" a annoncé l'ancien milieu de terrain des Bleus chez nos confrères de L'Equipe TV.

Il est comme ça, Luis. On ne peut pas dire que tout le monde avait pensé à lui, en tout cas pas Jean-Pierre Escalettes, qui avait omis de citer son nom parmi les quatre successeurs potentiels de Raymond Domenech à la tête de l'équipe de France (Pour rappel, il s'agissait de Didier Deschamps, Alain Boghossian, Laurent Blanc et Jean Tigana). Mais Luis Fernandez y a pensé, lui. "Pourquoi pas moi?", s'est dit l'ancien entraineur du Paris-Saint-Germain, interrogé sur la possibilité de devenir le nouveau patron des Bleus.

Invité de L'Equipe TV, l'actuel animateur de l'émission "Luis attaque" sur l'antenne de RMC, a donc posé "officiellement" sa candidature. "Personne ne peut me priver de postuler, a-t-il expliqué. En 2004, Laurent Blanc et d'autres entraîneurs avaient été reçus pour exposer leur projet. Pourquoi pas moi? J'ai un projet pour l'équipe de France." Reste à savoir maintenant si les instances dirigeantes du football français seront sensibles à cette candidature.

L'anti -Domenech?

A 50 ans, Luis Fernandez cherche à donner un nouvel élan à sa carrière d'entraîneur. Installé très jeune sur le banc de l'AS Cannes à seulement 32 ans, il a connu ses heures de gloire avec le Paris-Saint-Germain (victoire en Coupe des Coupes en 1996) puis avec l'Athletic Bilbao (qu'il mènera jusqu'à la Ligue des champions). Mais depuis l'échec cuisant qu'a constitué son deuxième passage au PSG au début des années 2000, Fernandez a enchainé les clubs (Espanyol Barcelone, Al Rayyan, Betar Jerusalem, Betis Séville, Reims), mais il n'a jamais effectué ne serait-ce qu'une saison complète avec une seule de ces équipes.

Son passé récent ne plaide donc pas franchement pour lui. Meneur d'hommes hors pair, Fernandez a prouvé qu'il était capable de coups. Mais il y a tout de même longtemps qu'il n'a pas pu, ou su, piloter un projet durable, ce que requiert la prise en charge d'une sélection nationale. Sur la forme, dans la façon de communiqué, ce serait en tout cas probablement l'anti-Domenech. Mais aura-t-il la cote auprès de ces messieurs de la 3F? Ceux-ci ne risquent-ils pas d'avoir peur de son côté "bouillant"? Y croit-il vraiment lui-même? Il semble difficile aujourd'hui d'imaginer qu'il puisse être choisi. Mais comme il le dit fort justement, personne ne peut l'empêcher de postuler. Alors, on a envie de lui dire "vas-y Luis, fonce. Oublie que t'as aucune chance, on ne sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher."

Commentaires

[Sujet supprimé] 1 an
pascal locatelli a signé le livre d'or plus de 2 ans
F.C.Poudenx vient de remporter le trophée 5 membres plus de 4 ans
Finales Coupes St Geours plus de 4 ans
les jeunes arbitre de france plus de 5 ans
fin de saison plus de 5 ans
Coupe des Landes plus de 5 ans
Week-end de Coupe plus de 5 ans
Championnat 2012/2013 plus de 5 ans
Saint Perdon a commenté Après la finale plus de 5 ans
Après la finale et Poudenx enlève la Coupe du District plus de 5 ans
fbotella a commenté FC Poudenx / AJ Saugnac et Muret plus de 5 ans
Saint Perdon a commenté FC Poudenx / AJ Saugnac et Muret plus de 5 ans
FC Poudenx / AJ Saugnac et Muret plus de 6 ans
1/2 FINALE COUPE DU DISTRICT plus de 6 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Arbitre
  • 2 Joueurs
  • 1 Supporter

L'ÉMOTION BLEU

  L'Emotion Bleue, c'est à droite de la licence

Une fois vos licences reçues, vous êtes beaucoup à appeler le service des licences pour connaître l'utilité de la partie droite de la licence. Cette partie est à détacher et à donner au licencié. Elle contient des informations comme le nom et prénom du joueur, son numéro de licence et le nom de son club.

Avec ces informations, le licencié pourra se connecter sur le site Emotion bleue et se créer un compte personnel lui permettant ainsi de retrouver toute l'actualité exclusive des Bleus ainsi qu'un certain nombre de bons plans.

Le licencié aura la possibilité également d'obtenir une carte Emotion Bleue (7€uro par an si licencié, 9€uro autrement) qui lui permettra d'obtenir encore plus d'avantages !

Alors n'hésitez plus et rejoignez le monde des Bleus !