12 janvier 2010 à 08:37

11/01/2010 - 08:46

On attend Lovren et Mancini

On attend Lovren, Mancini

Selon la presse croate, le défenseur Dejan Lovren est attendu à Lyon pour passer la visite médicale et signer un contrat de 4 ans et dem. "rien n'est réglé", a assuré lundi Bernard Lacombe. Marseille attend Alessandro Mancini dans 48h. Gnahoré 16 ans, a signé à Birmingham.

LOVREN ARRIVE A LYON

Dejan Lovren, défenseur croate de Dinamo Zagreb, devrait signer à Lyon, selon un responsable du club de la capitale croate. "Il reste encore quelques détails mineurs à régler avant le transfert de Lovren à Lyon", a déclaré le directeur sportif de Dinamo Zagreb, Zoran Mamic, lors d'une conférence de presse. Le joueur, âge de 20 ans, devrait passer la visite médicale mardi ou mercredi avant de signer un contrat de quatre ans et demi.

MANCINI SE FAIT ATTENDRE

Alessandro Mancini n'est toujours pas olympien. L'arrive du milieu de terrain olympien tarde se concrétiser. Devant la presse, Didier Deschamps a indiqué que "ce n'était pas plus compliqué que prévu. C'est un dossier qui n'est pas simple", a ajouté le coach marseillais. Le Brésilien devrait cependant arriver assez vite à l'OM. "Ça discute toujours. Et je crois savoir que ce n'est pas bloqué." Deschamps a par ailleurs précisé ne "pas très au courant" d'un intérêt de l'OM pour l'ancien Toulousain Johan Elmander. Le président de Marseille Jean-Claude Dassier s'est déclaré quant à lui optimiste : il espére que le dossier serait "réglé sous 48 heures".

BRUNO CHEYROU VERS FAMAGOUSTE

Le milieu de terrain du Stade Rennais, Bruno Cheyrou, va s’engager mardi avec le club chypriote d’Anorthosis Famagouste pour une durée de 18 mois, a confirmé lundi soir Pierre Dréossi, manager général du club de première division française. Dréossi a également confirmé le prochain transfert de l'international japonais Junichi Inamoto vers Kawasaki Frontale, club de la banlieue sud de Tokyo qui évolue en 1re div. japonaise. Son départ devrait être effectif mardi également, la durée du contrat n'ayant pas été précisée.

ERTSAS A TOURS ?

L'attaquant de Molde, Runan Ertsas, qui a effectué un essai de trois jours à Tours cette semaine, est reparti dans son pays. Le club tourangeau réfléchit à l'idée de l'enrôler cet hiver. A la recherche d'un attaquant pour épauler Olivier Giroud, la formation tourangelle va bientôt donner sa réponse.

WEST HAM PISTE NUNO GOMES

Selon le Times, West Ham serait intéressé pour enrôler l'attaquant du Benfica Lisbonne, Nuno Gomes. Les Hammers recherchent un attaquant après les blessures de Guille Franco et Carlton Cole. Le club étudie également d'autres pistes comme celles menant à Eidur Gudjohnsen (Monaco), Marlon Harewood (Aston Villa), James Beattie (Stoke City) ou Sergei Kornilenko (Zenit Saint Petersbourg).

KURANYI NE VEUT PAS DE SUNDERLAND

Le buteur de Schalke 04 Kevin Kuranyi ne compte pas aller à Sunderland. Il y a pourtant eu des discussions entre les parties concernées. Du coup, les Black Cats se sont tournés vers l'Amérique et Salvador Cabanas (Club America), qui devrait arriver en prêt.

GNAHORE A BIRMINGHAM

Convoité par Rennes, Lille, Monaco, le Paris Saint-Germain, Lens et Nantes, le jeune milieu défensif français, Eddy Gnahoré, a signé un contrat de cinq ans avec le club de Birmingham, selon L'Equipe. Agé de 16 ans, le joueur arrive en provenance de Manchester City où il était depuis l'âge de 14 ans et demi.