Coupe des Landes :Peyrehorade et Maurrin décroche leur billet

11 janvier 2010 - 09:19

Maurrin et peyrehorade seront les nouveaux poucet d'une Coupe des Landes de très haut niveaux après l'élimination de Cazere hier.

Peyrehorade et Maurrin décrochent leur ticket pour les quarts.

Plus qu'une rencontre à jouer mardi soir entre Tarnos et Dax et l'on connaîtra enfin tous les qualifiés pour les 1/4 de finale de la Coupe des Landes. Cet après-midi, Peyrehorade a sorti le "petit poucet" de l'épreuve, Cazères, et Maurrin s'est imposé dans le match des voisins face à Laglorieuse.

C'est sur la plus petite des marques et sur un terrain très difficile que les joueurs d'Arnaud Tachon ont réussi à se qualifier face à un adversaire de niveau supérieur. Bravo à Cazères qui aura réalisé un beau parcours et qui quitte l'épreuve la tête haute.

Les 1/4 de finale s'annoncent déjà de haut niveau avec la présence de nombreux clubs titulaires des compétitions régionales. Dax, tenant du trophée, devra chercher sa qualification dans 48h sur la pelouse de Tarnos. St-Paul Sports a des arguments à faire valoir pour se hisser dans le carré final. Aire et St-Pierre du Mont sont habitués aux joutes de la Promotion d'Honneur. Le Born, finaliste la saison passée et récent tombeur de la réserve du Stade Montois, représentera la Promotion de Ligue avec une formation de Roquefort qui a retrouvé de belles couleurs sous la conduite de Jean-Claude Tauzin. Enfin, derniers représentants des clubs évoluant en District, Maurrin et Peyrehorade tenteront de poursuivre l'aventure dans cette Coupe des Landes 2010 qui devrait connaître une journée finale complètement rénovée.