football club de poudenx : site officiel du club de foot de Poudenx - footeo

CAN le Togo veut joué en mémoire de ses morts

10 janvier 2010 - 11:34

Togo : la confusion

 

Togo : la confusion
PA Photos

Nouveau coup de théâtre à la Coupe d'Afrique des Nations : le gouvernement togolais a clairement indiqué qu'il "maintient sa position" de rappeler ses joueurs, qui ont exprimé dans la nuit de samedi à dimanche leur intention de disputer la compétition, qui débute normalement pour eux lundi.

Après l'effroi de la fusillade dans l'enclave de Cabinda qui a tué vendredi deux membres de son staff et occasionné plusieurs blessés, la sélection du Togo continue de vivre dans la fébrilité la plus absolue, au gré d'annonces contradictoires sur l'opportunité de disputer la Coupe d'Afrique des nations, qui débute ce dimanche. Dans la nuit de samedi à dimanche, les joueurs étaient revenus sur leur décision de déclarer forfait, annonçant vouloir finalement participer "en mémoire" des victimes. Le calendrier de la CAN 2010 prévoit leur entré en lice lundi, contre le Ghana.

Cependant, le gouvernement togolais a effectué dimanche matin un rappel, indiquant qu'il "maintient sa position" de rappeler son équipe, selon les propos du porte-parole du gouvernement, Pascal Bodjona, à l'AFP. La "meilleure façon n'est pas de rester" pour disputer cette compétition, a-t-il ajouté.

Les autorités du Togo avaient décidé samedi de rapatrier sa sélection et les accompagnants. Les joueurs étaient en accord avec cette décision, avant de changer d'avis. "En mémoire de ses disparus, l'équipe nationale a décidé de participer à la CAN", a expliqué à l'AFP Thomas Dossevi, qui évolue en club au FC Nantes, dans le championnat de Ligue 2. "On a tous très mal au coeur, ce n'est plus une fête, mais nous avons envie de montrer nos couleurs, nos valeurs et que nous sommes des hommes".

 

Commentaires

[Sujet supprimé] plus de 2 ans
pascal locatelli a signé le livre d'or plus de 2 ans
F.C.Poudenx vient de remporter le trophée 5 membres plus de 4 ans
Finales Coupes St Geours plus de 5 ans
les jeunes arbitre de france plus de 5 ans
fin de saison plus de 5 ans
Coupe des Landes plus de 5 ans
Week-end de Coupe plus de 5 ans
Championnat 2012/2013 plus de 5 ans
Saint Perdon a commenté Après la finale plus de 6 ans
Après la finale et Poudenx enlève la Coupe du District plus de 6 ans
fbotella a commenté FC Poudenx / AJ Saugnac et Muret plus de 6 ans
Saint Perdon a commenté FC Poudenx / AJ Saugnac et Muret plus de 6 ans
FC Poudenx / AJ Saugnac et Muret plus de 6 ans
1/2 FINALE COUPE DU DISTRICT plus de 6 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Arbitre
  • 2 Joueurs
  • 1 Supporter

L'ÉMOTION BLEU

  L'Emotion Bleue, c'est à droite de la licence

Une fois vos licences reçues, vous êtes beaucoup à appeler le service des licences pour connaître l'utilité de la partie droite de la licence. Cette partie est à détacher et à donner au licencié. Elle contient des informations comme le nom et prénom du joueur, son numéro de licence et le nom de son club.

Avec ces informations, le licencié pourra se connecter sur le site Emotion bleue et se créer un compte personnel lui permettant ainsi de retrouver toute l'actualité exclusive des Bleus ainsi qu'un certain nombre de bons plans.

Le licencié aura la possibilité également d'obtenir une carte Emotion Bleue (7€uro par an si licencié, 9€uro autrement) qui lui permettra d'obtenir encore plus d'avantages !

Alors n'hésitez plus et rejoignez le monde des Bleus !